Aux Nom des Dieux : Fracture, Livre 2 : Oeuvrer pour la Lumière de Gautier Durrieu de Madron

Synopsis

Mort, désolation et trahison. Depuis qu’ils ont été entrainé dans le Temps, voilà tout ce que Julie, Salia et Lucas ont enduré. Mais c’est encore pire depuis leur arrivée à Stalingrad. Durant un puissant rituel destiné à attirer l’attention de leur ennemi, la fille d’Asclépios a vu sa propre magie se retourner contre elle. Maudite par le Livre des Morts, elle a changé de camp et essaie désormais de satisfaire la Faucheuse afin d’éviter des guerres à venir.

Pourtant, l’ombre du doute plane sur le monde. Et si les motivations d’Ernewald dépassaient sa propre compréhension ? Et s’il était déjà trop tard pour corriger l’Histoire ?

Pour nos demi-dieux, une seule chose est sûre désormais. Il faut terminer la guerre. Celle-ci ne repose que sur un jeu de dominos, fragile et instable. La seule inconnue dans cette équation est : qui poussera la première tuile.

***Attention Probables Spoliers***

Pour ceux qui n’ont pas lu le livre 1 !

Au Nom des Dieux – Fracture, Livre 1 : Désirer la Ténèbre de Gautier Durrieu de Madron

Merci à l’auteur Gautier Durrieu de Madron pour cette lecture un peu particulière. Ce tome 2 relate la suite des aventures de Julie et ses compagnons dans une Guerre où les intérêts divergent selon les influences.

Carte d’identité

Titre : Au Nom des Dieux

Cycle : Fracture

Livre 2 : Oeuvrer pour la Lumière

Auteur : Gautier Durrieu de Madron

Genre : Fantastique

Édition : Autoédité

Nombre de pages : 434

Sorti le 10 mai 2022

Bibliomania Livraddict

En Bref

Ce récit véhiculant les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale, apporte aussi un chemin de rédemption pour qui le veut vraiment; un chemin long et douloureux mais absolument nécessaire pour continuer à vivre et non pas juste survivre.

Le personnage de Julie est bouleversant, tout comme celui de Salia de différente manière. Leur évolution, leur façon d’aborder la guerre, d’affronter leurs démons est très intéressante et réaliste.

L’Histoire avec un grand H, dans l’histoire, sert de terreau à l’auteur pour faire évoluer ses personnages à la psyché complexe. Tout en mêlant les missions, les quêtes des protagonistes, l’auteur nous raconte des pans de l’Histoire sans jamais lasser le lecteur que je suis !

Les Thèmes abordés

  • La Seconde Guerre Mondiale
  • Agir contre ses valeurs
  • Manipulation
  • Le livre des Morts
  • Atrocités
  • Stalingrad
  • Résistance
  • Les SS
  • Paris Libre
  • Reprendre le controle de sa vie
  • se pardonner
  • Se retrouver
  • Le suicide
  • La lumière

Écriture / Personnages / Histoire

Encore une fois, l’auteur a une écriture généreuse en description technique de combat, ce qui rend le récit visuellement très réaliste.

Le surnaturel, par le biais des Dieux et demi dieux, est intégré de manière naturelle.

Les chapitres de longueur moyenne apporte une dynamique intense de guerre qui ne laisse aucun répit au lecteur comme au personnages.


Julie va traverser une sale période et c’est le moins que je puisse dire. Pour ma part, dans ce livre 2, Julie est le personnage le plus abouti !

L’auteur la décrit de façon très réaliste, il ne fait pas d’elle un super héros, au contraire, il nous montre ses failles, ses faiblesses, et sa noirceur… Mais le message qui m’a traversé en lisant les états d’âme de Julie, c’est cet espoir, cette lumière qui émane de l’amour et qui est toujours au plus profond de soi; Parfois, il faut accepter l’aide de ses proches pour la retrouver.

J’ai aussi beaucoup apprécié la psyché de Salia; Dévorée par la haine de l’ennemi.


L’auteur au travers de son récit nous rapporte les grandes dates de la Seconde Guerre Mondiale et l’intrusion des Dieux, leur influence sur le multivers et sur la Terre.

Encore une fois, une histoire passionnante mêlée d’Histoire. Bien que je ne suis pas fan de récit de guerre, cette histoire m’a vraiment embarqué !

Le récit des aventures des demi-dieux est tellement captivante que les combats apparaissent nécessaire.

Un mélange d’Histoire, de mythologie vraiment passionnant !


Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :