Titre : D
Auteur : Thibault Rambaldini
Editeur : Editions Edilivre
Nombre de pages : 446
sorti le 4 juin 2015
Petite relecture 🙂
4ème de couverture :
« Un jeune homme de vingt-six ans, vivant dans un monde semblable au nôtre, se réveille un jour dans un monde totalement différent du sien, un univers fantastique avec un niveau technologique peu évolué et une présence magique importante.
Il se retrouve vite sous l’aile d’un prêtre itinérant, Algor, qui a voué sa vie aux préceptes de Nisha, déesse de la vie et de sa conservation. Il découvre qu’il comprend absolument toutes les langues et que tous ses interlocuteurs le comprennent dans leur langue d’origine. Il peut même parler avec les animaux qui ont été magiquement modifiés et n’a plus besoin ni de manger, ni de dormir, ce qui suscite un intérêt plus que certain de la part du prêtre.
Ne sachant pas si tout ce qui lui arrive n’est qu’un canular, il décide de se donner un autre nom : Darwing.
Pour avoir confirmation des soupçons qu’il porte sur la nature de ce jeune homme, Algor décide de l’amener à un Mage pour qu’il puisse l’étudier. Sur le chemin, durant une altercation avec des soldats belliqueux, il s’évanouit et se réveille peu après dans la charrette d’Algor. Celui-ci lui révèle que durant le combat, son corps s’était fait contrôler par une entité d’une cruauté extrême ayant usé d’une certaine forme de magie pour faire cuire les soldats dans leur armure. Darwing découvre alors qu’il est un Ensorceleur. Mais quelle est cette entité sociopathe qui a pris possession de lui lorsqu’il s’est senti en danger, se manifestera-t-elle encore et sous quelle forme ? »
Mon avis :
Mon avis détaillé =>> ICI + une interview de l’auteur à la fin de la chronique !!
J’ai adoré ce personnage Darwing à cause de ses multiples facettes, du désarmant, touchant au dangereux psychopathe :)) Et ce qui me fait craquer chez Darwing c’est cette irrésistible envie de lire (ça j’ ADORE !) enchevêtrée et provoquée par son insatiable curiosité ❤
Ses aventures vous emmèneront dans un suspens, une appréhension et un dénouement brutal !! ça c’est un livre qui vous délivre de l’adrénaline !!
Mise à part « D« , Thibault Rambaldini écrit plein d’autres choses passionnantes 🙂
Comme WoD Changelins
Cliquez sur les lien pour suivre sa série WoD Changelins :
- WoD Changelins Part 1
- WoD Changelins Part 2
- WoD Changelins Part 3
- WoD Changelins Part 4
- WoD Changelins Part 5
- WoD Changelins Part 6
- WoD Changelins Part 7
- WoD Changelins Part 8
- WoD Changelins Part 9
Suivez sa série et si elle vous plait, à vous de lui montrer qu’il faut qu’il continue !!!