Au Nom des Dieux – Fracture, Livre 1 : Désirer la Ténèbre de Gautier Durrieu de Madron

Résumé de l’auteur

"Rassemblés en bas âge par un vieux mentor énigmatique, Julie, Lucas et Salia ont été entraînés depuis le début à devenir des demi-dieux accomplis. Toute leur vie a été préparée dans un seul but : servir la volonté de leurs parents divins, et gagner une place dans leurs panthéons une fois leur légende accomplie. Du moins, c’est ainsi qu’on leur avait présenté les choses avant qu’une simple mission de routine ne leur échappe complètement...
Lancés à la poursuite d’un autre demi-dieu disparu, ils se retrouvent embarqués presque un siècle plus tôt, en pleine Seconde Guerre Mondiale. Un voyage dans la trame du temps, auxquels même eux n’auraient pu être préparés... et qui pourrait changer à jamais le fil de l’Histoire. Mais après tout, que pourrait-il arriver de mal à des demi-dieux projetés sous l’occupation nazie ?
Car voilà qu’un murmure s’éveille dans la toile du Destin : Trois jeunes âmes, formées depuis leur plus tendre enfance à accomplir le destin qui leur a été tracé. Trois héritiers à la recherche d’un quatrième que tout le monde semble rechercher. Trois êtres qui finiront par défier un Empire qui se voulait millénaire."

Carte d’identité du livre

Titre : Au Nom des Dieux – Fracture

Livre 1 : Désirer la Ténèbre

Auteur : Gautier Durrieu de Madron

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantastique, Historique

Format : Epub

Nombre de pages : 504

Fiche Bibliomania

Sorti le 12 juin 2021

Mon avis

Merci à l’auteur Gautier Durrieu de Madron pour cette nouvelle aventure dans le cercle des Dieux ! Et quelle aventure !

L’Histoire

Trois jeunes enfants sont retirés à leur mère pour leur sécurité, leurs pères, des Dieux les confient à un messager qui deviendra leur mentor au fil des ans. Ce vieil homme va leur apprendre tout ce qu’il sait, toutes les techniques de survie, de combat; Afin de les préparer à la vie exaltante et dangereuse des Dieux.

Au détour d’une de leur mission, les jeunes demi-dieux se retrouvent dans les fils du temps et plongent au milieu de la Seconde Guerre Mondiale. Ils doivent retrouver un quatrième demi-dieux qui échappe à tout contrôle.

Mais absolument aucune préparation ne pouvait leur servir face aux atrocités auxquelles ils vont être témoins et victimes.

Que cherche cet énigmatique quatrième demi-dieu ? Julie, Salia et Lucas vont-ils réussir à déjouer ses plans ?

Les Personnages

Julie : C’est la fille d’un Dieu, je vous laisse découvrir lequel 😉 Elle doit quitter sa mère très jeune pour suivre un vieil homme mystérieux mais qui semble bienveillant. Cet homme doit les préparer pour servir leurs parents divins. Julie a fait un vœu sacré et arrive à s’y tenir. Tout en étant louable, il est sujet à controverse surtout dans la façon dont Julie le respecte. Alors qu’elle pense être dans une voie lumineuse, en évoluant au milieu de criminels et de cruels meurtriers, elle va être ébranlée sans pour autant ne pas défendre son point de vue qu’elle pense juste mais… réussira t-elle à voir au-delà de la simple critique ? Elle est bienveillante et pense que tout Être à sa raison d’être sur Terre mais absolument rien ne l’a préparé à rencontrer un expert de la torture et de la malveillance, elle n’en ressortira pas indemne, tout comme ses frère et soeur de cœur.

Julie, Salia et Lucas vont rencontrer des sommités de la Seconde Guerre Mondiale et leur mission va être particulièrement déstabilisante pour toutes les personnes qui gravitent autour d’eux.

La Plume, le Scénario

Je l’avoue tout de suite, j’ai retrouvé avec plaisir l’écriture immersive de l’auteur, Gautier Durrieu de Madron. Alors oui j’ai mis deux jours pour lire ce roman et franchement je comprends ce que ça pourrait faire à l’auteur qui a mis plusieurs mois à écrire ce roman de plus de 500 pages, mais désolée c’était tellement passionnant !

Cette fois l’histoire se passe au travers des yeux de Julie, j’ai enchaîné les pages sans vraiment m’en apercevoir. J’étais dedans et rien ne pouvait me sortir de ma lecture. Un écriture fluide, agréable, immersive et si j’exagère un poil je dirais presque hypnotique.

L’auteur à ce talent de vous emmener dans son histoire avec des demi-dieux, dans notre France, notre monde et tout ça vous paraît tout simplement normal et pourquoi pas plausible !

Il enchaîne des faits historiques véridiques et des mythes existants, le tout est savamment orchestré pour faire voyager le lecteur dans l’espace-temps au travers des légendes et des artéfacts impressionnants et crédibles. L’auteur, Gautier Durrieu de Madron, arrive à nous faire vivre quelques grandes batailles de l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale avec effroi et douleur.

ça m’a donné envie de faire des petites recherches sur les divinités, les artéfacts, les peuples cités et je peux vous dire que l’auteur maîtrise son sujet comme personne ! Je n’en attendais pas moins, c’est très appréciable et ça rend le récit encore plus passionnant.

En ce qui concerne les personnages, leur personnalité, leur psyché sont très liées à leur ascendance bien sûr mais l’auteur à inclus une petite réalité : celle de l’éducation; C’est à dire, ces jeunes vont être formés et éduqués par un homme désigné par les Dieux eux-mêmes et malgré leur gènes, une partie de cette éducation propre à leur mentor, leur père adoptif reste ancrée dans leur inconscient et ils vont devoir en prendre conscience.

J’ai beaucoup aimé aussi le passage où l’auteur aborde l’équilibre entre la lumière et l’obscurité. Il n’y a pas de lumière sans ombre, ni même d’ombre sans lumière; Ainsi en chacun de nous, cohabitent la lumière et l’obscurité, à nous d’en garder l’équilibre par nos actes, et ce n’est pas le plus facile. Il n’y a qu’un pas pour plonger dans la Ténèbre !

En Bref

Un récit historico-fantastique vraiment immersif et passionnant.

Un subtil mélange entre l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale et le surnaturel divin;

Des personnages encore une fois très réalistes et attachants.

Je remercie à nouveau l’auteur, Gautier Durrieu de Madron pour ce voyage temporel où les conflits divins débordent sur la Terre et jusqu’au milieu de la Seconde Guerre Mondiale; Passionnant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :