Au nom des Dieux – de l’eau et du sang, Livre 1 : Destinée Manifeste de Gautier Durrieu de Madron

Titre : Au nom des Dieux – de l’eau et du sang

Tome 1 : Destinée Manifeste

AuteurGautier Durrieu de Madron

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantastique, Mythe/Mythologie

Format : PDF

Nombre de pages : 672

Fiche Bibliomania

 

Résumé de l’auteur

« 2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion

2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des événements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l’existence d’un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s’en rendre compte que les sirènes d’alarme retentissent. Le Brésil entre aux Etats-Unis. »

Mon avis

Wow quel premier tome ! Merci à l’auteur, Gautier Durrieu de Madron, de m’avoir proposé son roman ! Merci pour cette découverte et cette lecture intense !

L’histoire

Pendant qu’une révolution éclate au Brésil contre la corruption et le pouvoir en place; plusieurs personnes éparpillées au quatre coin du globe vivent leur vie avec des hauts et des bas… à ceci près que chacun vit des évènements pour le moins troublants sans trop s’ouvrir à leurs proches et vont chercher sur internet des explications à ce qu’il leur arrive. Finalement, ils se retrouvent sur un forum où l’un d’entre eux essaie de les réunir pour discuter et trouver des réponses entre eux.

Un nouveau Consul arrive à la tête du Brésil et décide d’envahir les États-Unis; la situation politique occidentale devient très instable… Entretemps un groupe de personnes ayant vécu des situations surnaturelles se regroupent et découvrent l’existence tout à fait tangible d’un monde dissimulé à celui des humains où ce que certains ont retenu de leurs études s’avère être vrai, existe bel et bien !

Ils atterrissent en plein terrain ennemi et ils vont enfin découvrir leur destinée !

Les personnages

Soren : est Suédois et c’est une force de la nature, il travaille sur un chantier et quand il faut quelqu’un pour porter du lourd, ces collègues font toujours appellent à lui. Lorsqu’un grand groupe décide d’annexer l’entreprise où il travaille, et menace les emplois, Soren signe le départ d’une vie compliquée, d’une vie de fugitif. Croisant le chemin de personnes peu fréquentable, il va survivre jusqu’à l’inévitable. C’est un colosse nerveux mais il cherche seulement à protéger ceux qui l’entoure.

Lucie : C’est une petite française, qui trouve un emploi inespéré dans un atelier de restauration d’œuvre d’art; Là encore elle rencontre des personnes bienveillantes mais elle n’échappe pas aux embrouilles qui la mettent directement en danger. C’est une fille logique, elle a toujours un plan pour se sortir des situations compliquées. Petite anecdote, petit clin d’œil sympa avec ses collègues, ils ont trouvé la recette d’une boisson très spéciale et il semble qu’elle soit la seule à l’apprécier !

Amanda : C’est La baronne de la pègre autrichienne, tout lui réussit. Son empire s’étend mais elle en veut encore plus au détriment de vies humaines. Mais sa soif de reconnaissance et de pouvoir vont l’emmener également dans des situations compliquées. C’est un personnage froid, calculateur; Indépendante, elle voue sa vie à démontrer à quiconque essaie de ne pas la respecter qu’elle est capable d’imposer son empire !

Beaucoup de personnages rencontrent les protagonistes, des personnages secondaires très important comme des personnages de premier rang ! Comme à mon habitude je n’en dévoile pas plus et vous laisse découvrir avec plaisir tous ces personnages.

La Plume, le Scénario

Alors pour un premier tome, Oui, le décor est posé, les personnages présentés et une partie de l’intrigue commencée; et wow ! quelle aventure !!

Si les premières lignes m’ont fait craindre un énième récit sur une critique de la politique, de la corruption qu’il faut combattre, cette première impression s’est très vite envolée;

L’utilisation de la technique un chapitre =  un personnage, je l’ai déjà dit est très efficace sur moi, mais en plus l’histoire ne saute pas, de chapitre en chapitre l’histoire continue, passant d’un point du vue d’un personnage à un autre sans que l’histoire ne se trouve coupée et ça m’a vraiment plongé la tête la première dans le récit ! J’adore vraiment cette façon de faire, c’est dynamique et les personnages ayant un caractère très différent des uns les autres, l’histoire est vécue de manière hétéroclite. Chaque fois, la situation est analysée sous un œil neuf.

Il est intéressant de voir combien leur caractère est lié à leur ascendant direct; je ne veux pas trop en dire mais disons que chacun des personnages possède sa zone d’ombre (ou de lumière d’ailleurs) plus ou moins difficile à contrôler pour certains mais l’esprit d’équipe, l’esprit de famille et d’entraide et là pour faire redescendre tout ce petit monde sur Terre. Les pouvoirs surnaturels qu’ils se servent ont un prix, et ils l’apprennent très vite mais heureusement ils ne sont pas seuls.

L’auteur n’épargne pas ses personnages, leur chemin est semé d’embuches bien lourdes et sonnent à chaque fois comme un rappel qu’ils ne sont pas invincibles ! J’ai particulièrement apprécié ce trait, car les personnages principaux vont subir des pertes chères, ça rend le récit réaliste enfin … Je n’y croyait pas, je me disais mais non c’est bon ils peuvent pas perdre ce personnage… mais si …

Je me suis retrouvée baladée de rebondissement en rebondissement et à chaque fois j’ai été surprise !

Au bout de certains nombre de chapitres, je devenais aussi parano que les personnages, et sentais la trahison partout c’était bluffant comme sensation.

En Bref

Une aventure époustouflante, des personnages étonnants, puissants mais malgré tout très humain !

Une histoire, une dystopie pourquoi pas plausible sur le plan politique !

Une traversée des Mythes et Mythologies passionnante !

Un grand merci à l’auteur Gautier Durrieu de Madron pour cette intense et captivante lecture !!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s