Le Talisman des âmes d’Anthony Lamacchia

Synopsis

Premier à agir, dernier à mourir.

La princesse Hélène Roncedor a été assassinée.

Aucun témoin, un homme accusé à tort, le trône de Verdalis désormais promis au souverain du pays voisin, il n’en faut pas plus à Flyd Ashendar, le chevalier des embruns et ami d’enfance de la princesse, pour penser à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne.

Seule solution pour retrouver l’assassin et faire la lumière sur cette affaire : ramener la princesse Roncedor d’entre les morts pour démasquer son meurtrier.

Flyd se procure alors un talisman des âmes et ramène l’esprit d’Hélène dans le monde des vivants.

Mais il récupère également l’âme du mystérieux Vargel, ainsi qu’un millier de fantômes prisonniers du talisman et qui semblent connaître de lourds secrets.

Et tandis que Flyd Ashendar mène l’enquête avec l’aide de la princesse Hélène et du scientifique Eugène Libellis, une conspiration plus terrible encore se prépare dans l’ombre…

À mi-chemin entre Berserk et les œuvres de David Gemmell, le Talisman des âmes est une quête épique dans un univers sombre déchiré entre la malédiction des Dieux et la soif de pouvoir des Hommes.

Merci à l’auteur Anthony Lamacchia pour ce récit palpitant, où intrigues, complots et faux semblants se disputent la part belle avec la conduite chevaleresque, la magie et les âmes ! Et un mot pour la couverture qui est sublime et donne vraiment le ton au récit, c’est l’illustration parfaite ! Illustration de Pascal Piro.

Carte d’identité

Titre : Le Talisman des âmes

Auteur : Anthony Lamacchia

Genre : Fantasy épique et dark

Édition : Autoédité

Nombre de pages : 422

Sorti le 25 mai 2022

Bibliomania Livraddict

En Bref

L’auteur m’a plongé dans un récit palpitant de dark fantasy; L’histoire est sombre, les évènements s’enchaînent, les héros subissent des déconvenues, des déceptions, des échecs; Ils sont fatigués mais le destin des protagonistes ne s’arrête pas où on le pense.

Les personnages principaux déroutent, perturbent mais ils sont aussi très attachants (petite préférence pour Vargel qui est juste, sage et vraiment très intéressant); Ils ont leurs failles, leurs faiblesses qui ne sont au final pas si négatifs car ça leur permet de rester humain et lucides.

Une histoire de pouvoir, de reconquête, l’auteur brouille les pistes savamment et moi je me suis laissée bien surprendre !

Les Thèmes abordés

  • Anciens dieux
  • magie
  • Croyance
  • Chevalerie
  • Amour
  • Avidité
  • Folie
  • Sciences magiques
  • âmes
  • Enquête
  • Meurtres
  • Complot politique
  • Immortalité
  • secte

Écriture / Personnages / Histoire

Comme la première fois, l’écriture de l’auteur m’a tout de suite embarqué. Une plume fluide, agréable et dynamique, il ne m’en fallait pas plus pour partir avec Flyd, Hélène et Eugène !

Les chapitres sont nombreux, assez court et l’intrigue, les rebondissements m’ont vraiment entraîné dans ce monde où la magie et les Dieux ont fait des ravages mais où ils restent encore quelques hommes et femmes pour croire en la paix.

L’auteur laisse planer une ombre malsaine, et étouffante sur l’histoire.


L’auteur instaure dès le début une symbiose entre les personnages; Le drame, les hécatombes ne les arrêtent et l’entraide fait toute la différence.

A tel point, que le lecteur se trouve incapable d’atteindre l’issue de l’enquête tout seul.

J’ai été bernée, balancée au gré des intrigues et des rebondissements qui ne laissent aucun répit aux personnages. Ils subissent de terribles épreuves mais malgré le mal et la douleur, le chagrin et le désespoir, l’amour continue d’apporter sa lumière.

Flyd, Hélène et Eugène sont surprenant tant dans leur façon de penser, de réagir et c’est vraiment prenant dans le récit !


A la suite du meurtre de la princesse, Flyd va revenir au pays pour faire la lumière sur cet assassinat.

Avec l’aide d’Eugène et une bonne dose d’inconscience il part au Puits des Âmes ramener Hélène, mais pas que…

Alors l’enquête débute, et les personnages vont se heurter à un ennemi qui semble avoir toujours un coup d’avance…

Pendant que les trois amis cheminent sur les routes à la recherche du meurtrier, Flyd s’acclimate avec Vargel une âme défunte et un bon milliers d’autres qui semblent avoir beaucoup de choses à dire.

L’enquête se déroule tambour battant, ne laissant pas le lecteur s’ennuyer une seule seconde, ni même percer l’intrigue !

L’histoire est sombre, les personnages souffrent psychologiquement et physiquement, les faux semblants se multiplient, l’amour rampe dans les esprit et la fin est éclatante !


Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :