Doubt de Yoshiki Tonogai

Titre : Doubt

Auteur : Yoshiki Tonogai

Tome 1 à 4

Editeur : Ki-Oon

Entre 200 et 230 pages

4ème de couverture :

« Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable.
Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires… Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d’une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une.
Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés… Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signe Yoshiki Tonogai. »

Mon avis :

Et oui encore un série de Manga !! C’était trop tentant, c’est la dernière série que j’ai sous la main…

Présentation des personnages (signes particuliers)

  • Mitzuki, son papa est dans la police, elle est à très attentive au respect des lois.
  • Eiji Hoshi, il fume et est très agressif …
  • Haruka Akechi, direct et très sexy
  • Rei Hazama se déplace en fauteuil roulant
  • , ce garçon n’a rien de particulier si ce n’est qu’il est assez observateur
  • Hajime, il est mystérieux …

Ils sont tous fans du jeu « Rabbit Doubt » et décident de se connaître autour d’un Karaoké, mais leur « new dating » tourne au cauchemars …

Leur groupe tout nouveau n’est évidemment pas soudé… chacun d’eux est abasourdi  par l’effet de surprise de se retrouver pris au piège !

Par la force des évènements ils vont développer leur personnalité à l’extrême ! Devant l’horreur, la peur, le doute chacun va se soupçonner !!

Yù semble le plus raisonnable, le plus apte pour analyser la situation, il n’a qu’une idée en tête c’est protéger Mitzuki… cet élément peut faire baisser sa garde au moment le moins opportun …

Eiji a du mal a se contrôler, il est violent…

Hajime reste mystérieux, il dit les choses justes pour recentrer ses camarades, il est étrangement calme mais du coup il est doublement soupçonné …

Ils tentent de faire équipe à plusieurs reprises  devant ce loup qui les élimine un à un, mais ce n’est pas facile de se faire confiance quand on ne se connaît presque pas et que quelque chose essaie de vous assassiner !!!

Ce qui m’a plu :

Ce doute permanent que l’auteur laisse planer sur chacun des personnages à tour de rôle, cette façon de démontrer qu’ils peuvent tous à un moment donné être ce loup tueur !!

En Bref :

Un thriller très efficace, plus on avance dans la lecture de chaque tome plus la tension monte… Attention ce jeu devient réel et sanglant… méfiez vous de ces jeux…

25 / + 36 BD

16 commentaires sur “Doubt de Yoshiki Tonogai

Ajouter un commentaire

      1. Merci tout plein Jane !
        Tu as vraiment un beau coup de crayon !!
        Ton deuxième lien c’est vrai j’avais vu !!
        Tes dessins sont super beaux 😉 !

        J’aime

    1. Moi aussi, surtout la tension toujours présente et de plus en plus forte !
      Et bien sûr la fin 😉 … un sacré dénouement … 😉 !

      J’aime

  1. Quand à moi j’ai dû arrêter après le premier tome, pas parce que j’ai pas aimé mais parce que a me fait trop peur!! Et oui je suis une petite nature…
    Et sinon on t’attend alor spour le loto BD!!;)

    J’aime

    1. Pourquoi pas, je vais réfléchir à là BD que je pourrais offrir… j’avais vu qu’il y avait un Loto BD … je te redis ça 😉 !!

      J’aime

  2. je ne parviens pas à faire la démarche de découvrir cette série déjà repérée pourtant. Le visuel de couverture de freine mais je n’identifie pas pourquoi. Ton avis est très positif en tout cas, il serait peut être temps que je m’y mette

    J’aime

    1. J’ai trouvé que c’était une bonne série pas du tout loufoque … le scénario est bien ficelé, enfin je trouve et du coup le suspens et l’angoisse sont du voyage !
      bonne soirée Mo’

      J’aime

    1. Ah oui c’est un très bon thriller !! J’aime cette façon qu’à l’auteur de faire monter la tension tout doucement …
      Bonne soirée Mr. Zombi

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑