Fairy Tail de Hiro Mashima

Le Tome 17 sort le 02/03/2011 !!

Titre : Fairy Tail

Auteur : Hiro Mashima

Traducteur : Vincent Zouzoulkovsky

Illustrateur : Docteur No

Editeur : Pika Editions

Collection : Shônen

190 pages de moyenne

4ème de couverture :

« Les guildes magiques sont des associations.
Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, Une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu. Ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse semble être à l’origine de nombreux scandales. »

Mon avis :

Fairy Tail est une série dédié à la grande Guilde Fairy Tail, la plus puissante Guilde de magiciens… par contre les membres sont totalement indisciplinés et agressifs ! partout où ils se battent, ils détruisent tout ce qui les entoure ! Ah pour sûr ils réussissent leur mission et débarassent le sol de ce monde des bandits et des meurtriers !!

J’avoue … j’avais quelques  a priori sur cette série … après avoir lu les excellents : « la forêt de Miyori » et « Professeur Eiji », je me disais que ce bazar de guilde devait être un peu loufoque !

Fairy Tail est d’un tout autre genre, c’est  le genre avec des personnages loufoque (ce n’est pas péjoratif, je ne l’écrit pas dans ce sens…) et marrants mais également très puissant !! Finalement j’ai lu le tome 1 puis le suivant et encore et encore … L’histoire de ces magiciens de Fairy Tail est passionnante et les personnages sont attachants ! Ils disent intégrer une guilde pour pouvoir travailler légalement mais dans leur coeur c’est tout autrement, la fierté d’appartenir à Fairy Tail et d’aider autrui est plus forte !!

Natsu n’a l’air de rien comme ça au premier abord, mais sous ces airs loufoques (je le répète un peu trop ce mot…) bagarreurs (et en plus il à le mal des transports !!) se cache un extraordinaire combattant, un magicien de feu très puissant !! Son chat Happy a des pouvoirs surprenant !!

Lucy est une jeune constellationiste, elle est liée à plusieurs esprits qui l’aide à lutter … son rêve : intégrer une guilde de magiciens et en particulier la Guilde de Fairy Tail. Quand Natsu lui propose, elle n’en croit pas ses yeux et accepte tout de suite ! Ainsi Lucy, Natsu et Happy vont vivre d’étonnantes aventures !!

Ce qui m’a plu :

L’extraordinaire facilité pour rentrer dans une Guilde…

Cette Guilde si célèbre dont les membres comptent parmi eux les plus puissants mais alors tellement indisciplinés !!!

Erza, la mage chevalier, une très belle femme crainte par tous les hommes et admirée par les femmes (un petit peu crainte aussi…) Pourquoi ?? et bien c’est simple parce qu’elle est redoutable avec ses adversaires mais aussi avec l’ordre dans la guilde … !

Un dernier mot sur le graphisme qui est tout en explosion, bagarre mais les personnages sont très beau (ça ne concerne que moi …) surtout Erza !

Ce qui m’a dérangée : (juste un petit moment …)

L’air ahuri de Natsu et ses crises de nerf où il détruit tout !! Mais finalement c’est marrant quand on rentre bien dans l’histoire !

En Bref :

Un cadeau de Noël commandé par mon cher et tendre : très bien choisit, un agréable moment de lecture. Merci mon petit mari (… 1.85 m … !) !

Sans aucun doute je lirais les 15 autres tomes !!!

Un petit plus =>> ICI

24 / + 36 BD

4 réflexions sur “Fairy Tail de Hiro Mashima

  1. première fois que j’entends parler de cette série. Pas sure qu’elle soit pour moi mais ta participation est à jour. En tout cas, c’est une avalanche de mangas chez toi en ce moment ^^

    • C’est depuis le Manga Loto …
      J’ai encore une série en attente, un peu plus violente : « Doubt » de Yoshiki Tonogai mais en ce moment c’est Oscar Pill tome 3 d’Eli Anderson.
      Bonne journée Mo’

  2. Je l’ai remarqué plusieurs fois en librairie. C’est pour quelle tranche d’âge. Dès 10-12 ans où bien pour les plus grands (question bagarre et violence surtout) ?

    • Sur la couverture c’est indiqué pour les 9 – 13 ans.
      T’inquiètes pour les scènes de violence c’est pas des giclées de sang ou autre découpes en tout genre c’est plutôt des bons de poing dans le bec ou dans le ventre !
      Rien de trop agressif pour cette tranche d’âge 😉 !
      Bonne soirée Jérôme !

Laisser un commentaire

