Une Nuit d’Enfer pour Adi de Amélie Diack

Titre : Une nuit d’enfer pour Adi

Auteur : Amélie Diack

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantazy, Nouvelle

Format : Epub

Nombre de pages : 10

Fiche Bibliomania

 

 

4ème de couverture :

« Après des fiançailles controversées, Adi attend Maïssa à l’hôtel. Ils doivent prendre des décisions importantes pour leur mariage. L’attente est longue et il est impatient. »

Mon avis :

Merci à Amélie Diack, l’auteure pour m’avoir proposé sa nouvelle 🙂

L’histoire :

C’est l’histoire d’une union ne faisant pas l’unanimité; la famille du jeune Adi n’aime pas sa future épouse. Après des fiançailles pas très gaies, il part dans un hôtel où ils doivent se rejoindre loin de ces mauvais esprits qui cherchent à les séparer… mais Adi semble enfermé dans un cauchemar horrible où les pires choses sont en train de l’anéantir.

Le personnage :

Adi : C’est un jeune homme ayant décidé de prendre pour épouse une femme contre l’avis de sa propre famille. Il est fier d’avoir choisi l’amour plutôt que la tradition et la famille. Seulement au moment de retrouver sa dulcinée dans un hôtel, il est victime de visions épouvantables, il s’enfuit de l’hôtel mais retrouve des scènes toutes aussi terrifiantes ailleurs… Il est pris de panique et ne comprend pas vraiment pourquoi ces cauchemars s’acharnent sur lui.

La Plume, le Scénario :

La nouvelle est très courte et relate la nuit terrifiante d’Adi un jeune homme ayant défié la tradition en voulant épouser une jeune femme non désirée par sa famille. Il semblerait qu’Adi ait été victime d’ensorcellement et que peut-être sa famille avait raison… En tout cas la nuit d’Adi est pas terrible du tout. Lui qui recherchait un peu d’apaisement loin de son village; il va vivre un véritable enfer…

Bon je ne suis pas fan du tout de toutes ses visions d’horreur, de corps décharnés, de monstres prêt à vous avaler tout cru en pensant bien à vous croquer avant… Mais honnêtement avec cette nouvelle courte d’une dizaine de pages, je n’ai pas pensé du tout me retrouver dans une nouvelle à tendance #Horreur.

L’auteure est quand même très forte et en quelques dizaines de pages, elle a fait vivre à son personnage le pire des cauchemars. La description de ce que vit Adi est digne d’un envoûtement ou d’un empoisonnement, en tout cas c’est ce que j’ai pensé jusqu’à la dernière page.

Par contre, on sent la pression sociale et familiale dans cette nouvelle; même la fin signe un avertissement; la tradition doit être respectée… sinon l’enfer vous guette.

Vous aimeriez bien savoir comment se termine cette nuit d’enfer pour Adi, à vous de lire la nouvelle !

Un tout petit mot sur la couverture qui très belle !

En Bref :

Je devrais me méfier quand le mot enfer apparaît dans le titre d’un livre ou d’une nouvelle … oui mais parfois ça passe.

Autant vous dire tout de suite je n’aime pas lire des trucs horribles, des récits horrifiques… la nouvelle est courte donc la nuit d’Adi s’est lu assez rapidement.

L’écriture est fluide mais les allusions et descriptions cauchemardesques …sans moi.

Merci quand même à l’auteure de m’avoir fait confiance en me proposant sa nouvelle.

 

Publicités

Une réflexion sur “Une Nuit d’Enfer pour Adi de Amélie Diack

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s