La Quête du Temps, Temps 2 : Souvenances de Lise Barrow

Résumé de l’auteur

La terre est sur le point de sombrer dans le chaos. Il suffit pour le croire de regarder autour de soi : les séismes, de plus en plus nombreux en Terres Centrales, détruisent peu à peu le pays. Mais ses habitants, trop préoccupés par la guerre qui oppose les rebelles au roi despote, n’y prennent pas garde.
Seuls le prêcheur et les manteaux gris semblent conscients du danger. Ces derniers ont retrouvé leur compagnon Nik, de son vrai nom Tenikken, et lui demandent de les rejoindre dans la mystérieuse mission qu’ils sont venus accomplir depuis leur contrée au-delà des montagnes. Mais voilà, le jeune homme n’a toujours pas retrouvé la mémoire et ses souvenirs sont la clé qui permettra de comprendre pourquoi le sol se déchire…
Il s’apprête à suivre, sur les conseils de l’Oracle, un chemin hors de ce monde pour aller à la rencontre des dieux, un chemin impossible que lui seul peut emprunter. La prophétesse lui a assuré qu’une aide inattendue lui serait offerte là-bas pour survivre à ces épreuves… Chanasa serait-elle à l’origine de cette aide ? Tenikken sortira-t-il indemne de son voyage ? Parviendra-t-il à recouvrer son passé et à sauver les Terres Centrales ?

Carte d’identité du Livre

Titre : La Quête du Temps

Temps 2 : Souvenances

Auteure : Lise Barrow

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantasy

Format : Epub

Nombre de pages : 573

Fiche Bibliomania

Sorti le 03 décembre 2021

***

ATTENTION PROBABLE SPOILERS

Pour ceux qui n’ont pas encore lu :

La Quête du Temps, tome 1 : Errances

Mon avis

Merci à l’auteure, Lise Barrow , pour cette suite intense, bouleversante et douloureuse !

L’histoire

Nik doit partir… Il doit retrouver ses souvenirs pour pouvoir aider efficacement. Seule solution, se faire attraper par le clan des Gris. Les Parjures laissent leur amis s’éloigner avec douleur, mais leur mission n’est pas finie et il faut redoubler d’effort pour destituer Baldir.

Les Terres Centrales subissent de violents séismes, la terre en colère anéanti les hommes. Seuls les Gris et l’Oracle prennent conscience du dessein des Dieux et de l’avenir de l’humanité. Nik doit traverser les mondes pour retrouver ses souvenirs et son périple l’amènera aux portes de la mort; L’Oracle l’assure qu’il trouvera là-bas de l’aide inattendue. Mais sera t-il assez fort devant la cruauté des Dieux ?

Les personnages

Chanasa : C’est la maîtresse des potions des Parjures. La guérisseuse tient son savoir de son enfance mais aussi surtout de son père adoptif. C’est aussi une guerrière accomplie qui n’hésite à mettre sa vie en danger avec son impétuosité à défendre les autres. Cette jeune femme a beaucoup souffert mais elle s’est relevée et gardera à jamais ses souvenirs douloureux mais plus jamais elle ne laissera ce mal anéantir quelqu’un. Sans s’en rendre vraiment compte, son cœur flanche alors qu’elle ne voulait pas d’homme dans sa vie. Mais on sait très bien que le cœur ne peut être contrôlé ! Son aventure ne s’arrête pas avec les Parjures, son destin va bien au-delà; Elle est bien plus importante qu’elle ne veut bien le croire et quoiqu’elle en pense, son destin est en marche et elle agira en conséquence car c’est plus fort qu’elle, elle aime cet homme et elle se doit de l’aider !

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteur

Cette fois, l’auteur m’a fait plonger dans les souvenirs de Nik; C’est doux, douloureux et dangereux. Ce tome est essentiellement centré sur Nik et ses souvenirs. L’auteure dans ce tome fait des révélations importantes sans pourtant nous laisser entrevoir une fin évidente. L’écriture de l’auteure laisse planer encore le mystère et l’incertitude même si j’ai l’impression que les dés sont jetés pour Nik, un mince espoir subsiste, entretenu par Sylvaric…

Les personnages

Les compagnons de Nik laissent entrevoir leur véritable personnalité; Ce sont des hommes entrainés dans le but de maintenir l’équilibre pour que l’humanité perdure.

Dans le camp des Parjures, là aussi la vie n’est pas facile; Le chef des Parjures à fort à faire pour reconquérir le territoire des hommes, pour destituer le roi usurpateur Baldir, pour mettre un terme aux cruauté de ce roi sans cœur, avide de pouvoir et aveugle à l’agonie de son peuple.

L’histoire dans sa globalité

L’histoire continue, les Parjures partent à l’assaut des villes que Baldir s’est approprié. Leur chemin est long et très dur mais ils sont déterminés. Pendant ce temps là Nik part à la recherche des ses souvenirs. La démarche est étrange, difficile et douloureuse. Quand à Chanasa, elle est une Parjure avant tout et son nouveau statut s’il l’a d’abord déstabilisé, la renforce jour après jour. Si les Parjures veulent sauver la population de la cruauté du Roi usurpateur, Nik et ses compagnons agissent sur une toute autre sphère. L’enjeu est de taille et le Chef Parjure a aussi son rôle à jouer dans les desseins des Dieux.

Les thèmes abordés

  • L’abandon
  • La douleur amoureuse
  • La douleur de la trahison
  • L’abandon à son destin
  • L’acceptation
  • Le don de soi
  • Les souvenirs
  • La mémoire
  • La culpabilité
  • L’amour profond
  • L’amour filiale
  • La magie
  • Les Dieux

En Bref

Un récit tout en révélation, juste assez pour abreuver le lecteur !

Une mission plus concrète, des parcours douloureux et des déités insondables.

L’humanité est au bord du gouffre et il ne lui reste plus qu’un espoir !

Merci encore à l’auteure, Lise Barrow, de m’avoir permis de continuer ce récit et surtout d’en apprendre plus sur Nik et d’autres personnages. Une histoire, cette fois, bouleversante et douloureuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :