L’horizon à l’envers de Marc Levy

L'horizon à l'envers

Titre : L’horizon à l’envers

Auteur : Marc Levy

Éditeur : Robert Laffont

Collection : Versilio

Nombre de pages : 398

Sorti le 11/02/2016

4ème de couverture :

« Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet. Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi, une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort, parce qu’après plus rien n’est pareil.  « 

Mon avis :

L’histoire :

Un trio d’étudiants qui travaillent, étudient sur le mécanisme de la mémoire et surtout comment la garder intacte, la transférer dans un disque dur… bref autant de cachotterie l’un à l’autre pour finalement tout se dire et mettre en commun toutes leurs idées. Luke et Josh ont le même mécanisme de pensée, quant à Hope c’est différent. A eux trois ils vont révolutionner la neurosciences… mais il y a un mais… Leur dessein sera d’autant plus tragique, plus vif, leur envie, leur besoin d’arriver à leurs fins plus sensible, plus énergique quand l’un des leurs se retrouve confronté à une disparition imminente. A partir de cet instant tout s’enchaîne, l’amour, le travail, les expériences, les réussites, les déceptions, la maladie … pour finalement tomber dans la vie de Melly 🙂 mais ça c’est une autre histoire, pour comprendre il faut lire le livre 😉

Les personnages :

Luke : est étudiant assez renfrogné dans ses études, il complote un peu avec le professeur… il est amoureux de Hope et surtout il ne laissera jamais tomber Josh !

Josh : c’est un peu le contraire de Luke, il a l’air moins appliqué mais ce n’est pas pour ça qu’il n’obtient pas d’excellent résultats à ses idées, il est juste un peu plus brouillon, et ça le professeur s’en est aperçu. Il est amoureux de Hope également et va découvrir que cet amour n’a rien de comparable !!

Hope : boucle le trio, elle est franche, déterminée c’est une super copine de Luke et Josh, et un jour elle se rend compte que Josh est l’amour de sa vie et que rien ni personne ne pourra y changer quoi que ce soit, pas même… chut oh je me tais … j’en n’ai trop dit 😉

La plume, le scénario :

Un roman d’aventure oui oui je l’ai ressenti comme tel, petit à petit il se transforme en roman d’amour très vite rattrapé par l’aventure, c’est entremêlé…. cet amour incommensurable, immuable passera toutes les épreuves, mais vraiment toutes… Je suis passée du stress, aux larmes, à l’espoir puis de nouveau aux larmes et le dénouement est tellement tellement pfiou pfiou !!! oui oui j’ai conscience que je répète les mots, mais je ne peux décrire autrement mes sensations 🙂

De prime abord, on peut se dire , »ah les neurosciences, pfff ça va être un peu compliqué » mais pas du tout c’est juste un terrain propice à toutes les folles idées que peut avoir un auteur, et surtout Marc Levy.

Donc ce roman offre, du voyage, des aventures, de l’amour tellement fort qu’il fait pleurer, de l’espoir, de la tristesse, des sourires ..; Bref je pense que c’est un bon échantillonnage d’émotion qui en fait un roman très agréable à nouveau !

Merci Marc Levy 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s