Undertaker par Meyer et Dorison

Saga : Undertaker

Undertaker 1Titre T1 : Le mangeur d’or

4ème de couverture :

« Premier tome de la nouvelle série western de Xavier Dorison et Ralph Meyer ! Jonas Crow – ainsi dit-il s’appeler – est un « undertaker », un croque-mort. A bord de son corbillard, il va là où on le demande. Il se rend à Anoki City, appelé par Cusco, le riche propriétaire de la mine d’or, qui lui demande de se charger de ses funérailles… prévues le lendemain ! Jonas Crow devra convoyer le corps de Cusco, qui, avant de se donner la mort, a avalé ses précieuses pépites d’or ! Un voyage qui s’annonce mouvementé… »

 

 

 

Undertaker 2Titre T2 : La danse des Vautours

4ème de couverture :

« Jonas Crow, croque-mort ; Rose, gouvernante anglaise ; et Lin, domestique chinoise, doivent ramener la dépouille remplie d’or du vieux Cusco au filon « Red Chance ». Ils ont trois jours. Trois jours, un corbillard, 50 miles à parcourir et une ville entière de mineurs survoltés à leurs trousses ! « La Danse des vautours » est la suite du 1er tome d’Undertaker, un western décoiffant signé par deux maîtres de la B.D. : Xavier Dorison et Ralph Meyer. »

 

 

 

 

Mon avis :

L’histoire :

L’histoire de Jonas Crow, croque-mort « free-lance », il travaille là où on le demande. Sa prochaine mission sera pour le moins étonnante, bizarre… puisqu’il va rencontrer son client de son vivant. Monsieur Cusco est un riche propriétaire de mine et prépare sa mort pour le lendemain… Jonas Crow devra convoyer son corps à l’endroit prévu avec une armée de mineur fous furieux à ses trousses…

Les personnages :

Jonas Crow, le croque-mort, l’Undertaker… mal vu, délivrant le mauvais œil, les gens ont peur de lui, de cette profession… Des mal-aimés mais indispensable…

Cusco est le riche propriétaire qui prépare son enterrement pour le lendemain, il est avare et ne veut surtout pas laisser une once d’or à ses mineurs…

Rose est la gouvernante anglaise de Cusco, il l’a humiliée… réduit en esclavage...

Lin est la domestique chinoise, elle lui ait redevable mais ça c’est une vieille histoire …

Les mineurs, réduits en esclavage pour enrichir Cusco, autant dire qu’ils ne lui veulent pas que du bien…

La plume, le scénario :

Un western croque-mort !

Le scénario, d’un homme ultra riche qui orchestre son propre enterrement pour pouvoir mourir avec son or, est bien ficelé et captivant. Il fait entrer des gens dans sa vie, les mêle à sa mort et en plus les menace si ses dernières volontés ne sont pas respectées … Le perso de Jonas Crow avec les vautours est mystérieux, territorial :-D, mais généreux et finalement très attachant et plutôt pas mal  🙂

Le perso de Cusco est particulièrement sale type et genre « puant », pervers et égoïste… ses lubies emmènent notre petit groupe vers des péripéties dangereuses…

En Bref :

Deux tomes captivants et un graphisme western d’une autre époque entraînant !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s