Sorcière malgré elle T1: l’Héritière des Raeven

Sorcière malgré elle t1Titre : Sorcière malgré elle

Tome 1 : L’Héritière des Raeven

Auteure : Méropée Malo

Éditeur : Castelmore

Nombre de pages : 412

Sortie le 17 février 2016

4ème de couverture :

« Pour Assia, une nouvelle vie commence ! Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là. Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière ! »

Mon avis :

Les premières impressions :

Après la lecture de quelques dizaine de pages… un début assez dynamique, mais alors je me suis dit : »pourquoi insérer tout de suite, direct *un plan hot* ? ».

Pour ma part ça gâche un peu le récit … on sent venir ce *plan hot* à 3km… bon malgré cela on a envie d’en savoir plus sur Assia, et le *plan hot* on s’en fiche un peu … enfin pour ma part …

L’histoire :

Assia revient à la maison familiale avec le bac en poche après 8 ans d’absence sans aucune nouvelle de ses proches, et pour cause ils sont tous morts. Elle n’a plus de famille, plus un sou en poche non plus, l’argent de sa famille a servi à lui payer sa scolarité. Elle qui rêvait d’aller à l’université, pas le choix elle va devoir trouver un job pour payer ses études.

Dans ses péripéties, son chemin va croiser le chemin d’un agent immobilier pas comme les autres : Alec. Leurs vies vont s’entremêler autour de mystères, autour des pouvoirs de sorcières d’Assia hérités de sa mère, autour des ténèbres.

Mais qui est vraiment cet Alec ? Et Assia a t-elle vraiment les capacités de sa mère et de sa tante ?

Personnages :

Assia est une jeune fille de presque 19 ans, tous les membres de sa famille sont morts et elle hérite de la demeure familiale et de la respectabilité  de la famille Raeven. Mais pas seulement… elle ignorait qu’elle était la dernière descendante direct d’une longue lignée de sorcière et que peut-être elle avait en elle des pouvoirs.

Assia est très sportive, déterminée et pas toujours réfléchie, impulsive et tellement faible devant l’agent immobilier 😉

Alec : l’agent immobilier … que dire sans spolier carrément… ben pas grand chose, il a essayé d’acheter la maison d’Assia mais une clause l’en empêche…

Qui est vraiment cet homme ? moi je le sais et si vous voulez le savoir il va falloir lire le livre 😀

La plume, le scénario :

Bon pour le coup, après les premières pages, comme je l’ai dit plus haut, on sens venir le*plan hot* à 3 km, mais finalement le mystère s’épaissit et ce plan qui aurait gâché la suite de ma lecture devient autre chose, il devient quelque chose d’intéressant, une histoire dans l’histoire. Les personnages sont intrigants, et pas seulement Assia et Alec. L’histoire est encrée dans la réalité comme je les aime 🙂

Assia se découvre, entrevoit un avenir bien mystérieux et surtout différent de celui qu’elle s’était prévu.

L’auteur y va doucement avec Assia … ses pouvoirs se révèlent au fur et à mesure des besoins; et ce malgré qu’elle soit sans famille, Assia peut compter sur 3 aides précieuses et j’avoue que ces 3 personnages, même s’ils ont une position secondaire, me plaisent bien.

Au fur et à mesure du récit, la magie se révèle mais le mystère enfle… l’histoire est captivante jusqu’à la fin et là BOOM !!! Arf cette fin…. comment survivre à une fin pareil ???

En Bref :

Une histoire de sorcière débutante, un mystère qui vient doubler cette sorcellerie… Captivant malgré un début déroutant…

Vite Méropée Malo, sortez nous le tome 2, s’il vous plaît 🙂

Remerciements :

Merci beaucoup Livraddict pour m’avoir accordé ce partenariat qui m’a permis de découvrir la plume de Méropée Malo.

Je remercie également les Editions Castelmore et bien sûr l’auteure Méropée Malo pour m’avoir emmenée dans son histoire.

 

Publicités

2 réflexions sur “Sorcière malgré elle T1: l’Héritière des Raeven

    • Merci c’est très gentil 🙂
      C’est une bonne lecture, le début pose le récit et plus l’histoire se déroule plus on se retrouve pris dans les filets de l’auteure 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s