Gray Horses de Hope Larson

Titre : Gray Horses

Auteur : Hope Larson

Éditions : Albin Michel

Nombre de pages : 102

4ème de couverture :

« Noémie, une jeune Française originaire de Dijon, débarque à Onion City, dans l’Illinois, pour y suivre des études artistiques.
Un peu déboussolée par ce monde qu’elle découvre, elle éprouve des difficultés à s’intégrer. Mais c’est dans son sommeil que les choses prennent un tour étrange : elle fait toujours le même rêve où elle se transforme en cheval gris… Quel est le lien entre ce rêve et la réalité ? Et qui est ce garçon qui la suit et la prend tout le temps en photo ? »

Mon avis :

L’auteur traite du sujet de l’émigration, le dépaysement. Noémie s’exile aux États Unis et l’adaptation est un peu délicate mais petit à petit Noémie va s’adapter. Dans ses rêves elle est un cheval gris qui aide une petite fille à réaliser une mission. La ligne entre le rêve et la réalité est un peu floue, enfin on comprend bien quand Noémie rêve mais on ne peut pas s’empêcher de lier ses rêve avec sa vie.

Noémie nous balade entre le monde de la nuit et sa vie réelle où elle doit s’adapter malgré sa réserve. Ce scénario est simple, doux à comprendre. Tout simplement Hope Larson nous livre une tranche de vie de Noémie l’étudiante française  aux États Unis.

Le dessin est blanc et orange rosé très doux, les bulles sont rondes et procurent de l’apaisement… Cette histoire nous fait passer un moment agréable, doux et paisible.

Ce qui m’a plu :

La simplicité de l’histoire, la douceur d’une vie ordinaire mêlé de rêve paisible.

Noémie est réservée et malgré cela elle arrive à s’adapter.

En bref :

Une douce lecture vous l’aurez compris. Un intermède paisible.

2 / 30 Comics

2 commentaires sur “Gray Horses de Hope Larson

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑