L’Ange Bleu, tome 1: Plus qu’un adversaire de Nathan Kabuma

Résumé de l’auteur

Mika, 18 ans, est ce qu’on appelle une étoile montante à l’échelle mondiale. Meilleur joueur d’unihockey, sport phare de son pays, la Finlande, il est au sommet de la popularité dans le cœur de ses compatriotes. Sa vie bascule lorsque, pendant la finale de la Coupe du monde, les écrans géants du stade sont hackés par l’intervention d’un homme au visage flouté : Mika fait la connaissance de l’Ange bleu. Le tueur en série le plus dangereux de la République et qui avait disparu soudainement dans la nature depuis 18 ans. Mystérieux dans ses intentions, l’Ange défie Mika pour une lutte inédite dont le jeune sportif est au centre depuis sa naissance sans le savoir. Au milieu de ce duel sur fond de vengeance ultime et d’héritage, c’est tout un pays habituellement puissant et discret qui se voit éclaboussé de vagues d’insécurité. De tueur en série, l’Ange se mue en un terroriste impitoyable. Au fil des jours, Mika se rendra compte à quel point la mission est impossible. À quel point il est indispensable que lui seul, du haut de ses dix-huit ans, trouve la clé de ce combat inattendu et inhabituel entre lui et l’Ange. Est-il vraiment appelé à mettre fin au règne le plus sanglant de l’histoire de son pays ? Découvrira-t-il pourquoi l’Ange bleu lui en veut depuis sa disparition il y a dix-huit ans ? Quel est l’espoir qui s’éteindra en premier ?

Carte d’identité du Livre

Titre : L’Ange Bleu

Tome 1 : Plus qu’un adversaire

Auteur : Nathan Kabuma

Éditeur : Autoédité

Genre : Aventure, thriller

Format : Epub

Nombre de pages : 541

Fiche Bibliomania

Sorti le 03 novembre 2021

Mon avis

Merci à l’auteur, Nathan Kabuma pour m’avoir permis de découvrir son style, son roman, son univers.

L’histoire

Quand un serial killer réapparait au bout de 18 ans lors d’une finale de floorball; c’est tout un pays qui bascule, au rythme des mésaventures du jeune prodige de l’équipe de floorball que le meurtrier a décidé d’attaquer. Le règne de la peur commence à prendre du terrain car les dommages collatéraux n’arrête pas l’Ange Bleu.

Pourquoi s’attaque t-il à Mika ? Pourquoi réapparait-il 18 ans après avoir disparu ? Qui va l’emporter ? Le jeune inconscient mais très doué ou le fou imperturbable qui ne se laisse pas dérouter et poursuit son but sans relâche ?

Les personnages

Mika : Joueur accompli de floorball dans l’équipe nationale de floorball, lors de la finale gagnante de son équipe. Un sérial killer réapparait après 18 ans de silence et hacke les grands écrans du stade pour menacer la vedette de cette finale de folie. Mika n’est pas plus inquiété que ça et décide de continuer à vivre comme si de rien n’était, avec ses habitudes mais le meurtrier et les proches de Mika vont lui prouver le contraindre à plus de prudence.

Mika est un garçon agréable, d’un naturel marrant, un brin trop sûr de lui et possède une particularité qui lui vaut l’intérêt d’une unité spéciale, une perspicacité supérieure à la normale. Il voit ce que personne ne remarque au premier regard et déchiffre, analyse les gestes et posture, le moindre mot dit même innocemment.

Face à ce déséquilibré : l’Ange Bleu, Mika est perplexe, il sait par la force des choses qu’il est en danger mais il veut des réponses et n’hésite pas à se mettre en danger pour comprendre.

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteur

L’auteur, Nathan Kabuma, montre sa passion du floorball sans modération ^^; j’avoue que les descriptions de matches ont été longues pour moi. Mise à part les matches, l’histoire de Mika était intrigante. Ma curiosité était souvent titillée lorsqu’il faisait état de ses capacités d’observations.

Les personnages

Mika est un jeune de 18 ans, sportif accompli en floorball, jeune homme responsable car il travaille dans l’hôtel de son père, une petite amie adorable, magnifique et en plus de tous ses points positifs, il est très très perspicace. Pour ma part, j’ai trouvé que ce jeune homme était trop parfait. Bon il a un ennemi mortel dont il ne sait rien ni pourquoi il s’attaque à lui… seul petite tâche au tableau.

Mon intérêt a commencé a être titillé quand une unité spéciale aborde Mika pour ses capacités hors normes vantées par son père. Cette équipe de choc mériterait d’être vraiment plus approfondie dans la psyché des personnages. Chacun à sa spécificité très intéressante.

Quand au méchant de l’histoire, un genre mégalo grandiloquent, qui aime le spectacle et met même du spectacle certes morbide dans ses interventions…

L’histoire dans sa globalité

Dans cette histoire on se retrouve plongé dans la Finlande, au cœur d’un matche de floorball. Un jeune de 18 ans, Mika, le meneur, le bonus de l’équipe rencontre pour la première fois son ennemi lors d’une finale mondiale. Après, tout s’enchaîne très vite, la vie du jeune est bouleversée, il se demande pourquoi ce psychopathe en a après sa vie. De plus, ce meurtrier sort de l’ombre après 18 ans de disparition… Mika est abordé par la police, une unité spéciale; un rendez-vous organisé par son père qui veut le voir à tout prix dans la police grâce à ses talents d’observation.

Pendant ce temps le serial killer avance petit à petit toujours en préservant son identité…

Les thèmes abordés

  • Le floorball finlandais
  • la réussite
  • une jeunesse épanouie
  • La perspicacité
  • l’observation
  • le(s) serial killer
  • Le secret
  • Les premiers pas dans la police
  • Unité spéciale
  • Des parents particuliers
  • L’équipe sportive comme une famille
  • L’amour, la romance

En Bref

Un récit plutôt thriller, aventure, inquiétant et mystérieux

Il est question d’un tueur en série qui s’en prend à une jeune vedette de floorball pour une raison encore inconnue c’est perturbant, et ça instille une véritable tension.

Le personnage principal, Mika est parfait sous tout rapport, peut-être un peu trop, un brin caustique et terriblement sûr de lui.

Je remercie encore à l’auteur, Nathan Kabuma, pour sa patience (et oui mon retard à fait pas mal de victime …), pour la découverte de son écriture, de son univers où j’aurais aimé lire plus de profondeur dans ses personnages prometteurs; ça reste une lecture agréable 🙂 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :