Les Écailles de l’âme, tome 1 : Le vœu de Mylene Ormerod

Résumé de l’auteur

"Quatre destins liés par un vœu

Trois Lunes et trois Écailles

Deux êtres et une épreuve

Une femme pour trois guerriers

Unis par un vœu, Torry, Nanu et Erzo se lancent à la poursuite des mages corrompus pour se libérer de la malédiction des Écailles.

Entraînée contre sa volonté dans leur quête, Wymi, jeune mage jugée incompétente par ses semblables, n’aura d’autre choix que de lier son destin aux leurs si elle veut rentrer au temple et rejoindre son grand-père, le Suprême.

Et si ce voyage l’aidait enfin à comprendre qui elle est ?"

Carte d’identité du Livre

Titre : Les Écailles de l’âme

Tome 1 : Le Vœu

Auteur : Mylene Ormerod

Éditeur : Les éditions de la Caravelle

Genre : Fantasy, romance, aventure

Format : Epub

Nombre de pages : 195

Fiche Bibliomania

Sorti le 09 décembre 2020

Mon avis

Merci à l’auteure, Mylene Ormerod, pour m’avoir proposé son roman à la fois beau et si dur !

L’histoire

Quatre personnes liées par un même destin; Trois guerriers souhaitent la même chose : La force;

Pour différentes raisons, ils ont parcouru des terres dangereuses à la recherche de l’Écaille magique; Ils n’avaient pas prévu le tour qu’allait leur jouer le destin.

Malheureusement, pour se libérer de la magie des Écailles, les trois guerriers n’ont d’autres choix que de partir à la poursuite de grands mages corrompus, entraînant à leur suite la jeune Wymi, rejeté des siens mais protégée par son grand-père, le Suprême.

Ensembles, ils vont apprendre à se connaître et surtout apprendre à lutter contre la corruption du mal; Un grand danger les guette, ils en ont conscience; La liberté vaut toutes les prises de risque !

Wymi, jeune mage avec de faibles pouvoirs, part à l’aventure la peur au ventre, l’angoisse étouffant son esprit. Mais cette épreuve va peut-être lui révéler qui elle est vraiment …

Les personnages

Wymi : C’est une très belle jeune femme rousse avec de grand yeux bleus. C’est une mage sans compétence, jugée et rejetée par ses pairs, seul son grand-père, le Suprême l’aime comme elle est et la protège. Quand Torry, Erzo et Nanu arrivent en force de façon bruyante, bizarrement elle n’a pas peur, et pour une obscure raison, elle se sent attirée par eux. Elle est un poil agoraphobe car elle ne peut sortir du Temple qui l’abrite, sans avoir le corps secoué de tremblements qui l’empêche d’avancer. Alors, elle reste bien à l’abri de ces murs. Elle considère les trois guerriers comme des brutes épaisses qui en même temps l’attirent, leurs manière de rustres la rebute et la terrifie, ses sentiments sont chamboulés et contradictoires.

Bien obligée de suivre le destin des trois guerriers, Wymi va devoir avec son innocence parcourir des Terres hostiles qui abrite la pire engeance du mal : Les mages corrompus; Au travers de leur aventure pour recouvrer la liberté, ces quatre âmes vont passer par des épreuves dont il ne se doutent pas une seule seconde, même si certains ont un peu trop l’habitudes de ce genre d’épreuve, tout n’est pas gagné…

La Plume, le Scénario

Quand j’ai commencé ce roman je ne m’attendais du tout à ce que j’y ai découvert; Un récit passionnant et si dur à la fois.

L’écriture de l’auteure est agréable, fluide et fait passer beaucoup d’émotions;

Le récit est constitué de 22 chapitres assez court qui donne le rythme de l’histoire. Au départ, Mylene Ormerod, pose l’intrigue, prépare le lecteur a ce qui l’attend, et bien soyez attentif, ces premiers chapitres donnent le ton, mais par un habile tour d’écriture, l’auteure endort la méfiance du lecteur;

Plus on avance dans l’histoire, plus le récit est dur, violent. Les personnages en bavent ! D’un autre côté, les moments calmes qu’ils arrivent à s’octroyer, ces petites parenthèses dans leur aventure sont tout simplement magique;

Dans ce récit le laid cohabite avec le merveilleux; l’horreur veut prendre le dessus à plusieurs reprises et même si les trois guerriers sont très très forts, les mages corrompus sont perfides et rusés. Mainte fois, j’ai cru la fin venir, mainte fois je fus surprise, mais ne soyez pas leurré par ce que j’écris, l’auteure est impitoyable avec ses personnages, pas de pitié…

Dans les premières pages, on entrevoit les années difficiles qui s’annoncent pour ces nouveaux nés… mais ils ont cette chance ou cette malédiction d’être nés à l’alignement des trois lunes…

Dans ce récit, l’auteure aborde des sujets très difficiles, comme la violence conjugale, la résignation, l’humiliation, la peur, le souffle de l’espoir en vain… un autre sujet fini par apparaître tout aussi terrible le viol et toutes les conséquences que ces actes abominables ont sur la psyché de la victime, les rouages de l’esprit mis à mal de la victime. Mais l’auteure a aussi décidé de montrer que dans ce monde ignoble, il n’y a pas que le mal, il y a aussi le merveilleux, la rédemption, la bienveillance, l’amour, l’amitié, la chance de se reconstruire à nouveau. Dans cette histoire tout n’est pas noir, tout n’est pas blanc non plus;

Toujours dans la catégorie des thèmes durs, l’auteure s’attaque aussi au rejet d’une communauté envers l’un des siens car il n’est pas assez compétent, car il déçoit, car il fait honte, car il n’entre pas dans les codes et les cases; finalement ce personnage est peut-être envié pour cette pseudo liberté qu’implique de ne pas avoir de pouvoir… L’auteure montre également les dégâts d’un tel rejet, de la violence qu’elle engendre moralement pour la victime et les conséquences qui en découlent…

Vous l’aurez compris ce roman n’est pas tout doux et docile, non c’est une histoire dure où les personnages apprennent tardivement à se connaître car avant ils étaient enseveli sous une montagne de ressentiments et l’envie de vengeance;

Les personnages de ce récit prennent la vie à bras le corps, ils n’ont peut-être plus rien à perdre et tout à gagner; Ils jouent leur vie jusqu’au bout pour pouvoir sentir la liberté, la vie ! Même si Wymi au début est embarquée dans cette aventure malgré elle, il en va de même pour elle; Elle se cherche, se trouve parfois sans comprendre puis se perd à nouveau puis les épreuves vont lui apporter une force insoupçonnée, mais cette force sera t-elle suffisante ?

Mon dernier mot à cette couverture trop trop belle réalisée par l’auteure, notre héroïne y est très bien représenté !

En Bref

Un récit fantasy rythmé, dur, une histoire , au fil des pages, de plus en plus intense et difficile pour les nerfs !

Des personnages malmenés, torturés qui arrivent à ne pas sombrer, enfin pas tout à fait; Des personnages attachants et agaçants parfois, une évolution rapide à la mesure des épreuves qu’ils traversent;

Des thèmes durs, difficiles comme les violences conjugales, le viol, la violence psychologique, le harcèlement moral… les personnages ne sont pas épargnés

Une romance puissante émerge malgré toute cette noirceur !

Merci à l’auteure, Mylène Ormerod, pour cette lecture sous tension, si difficile, si dure dans la dernière partie du récit mais qui m’a enchaîné irrémédiablement à ses personnages si attachants;


3 commentaires sur “Les Écailles de l’âme, tome 1 : Le vœu de Mylene Ormerod

Ajouter un commentaire

  1. La couverture est sublime et l’aventure semble aussi épique que sombre.
    Je l’avais repéré, mais le résumé m’a fait craindre un harem, ce que je ne supporte pas comme schéma. Du coup, c’est le cas ou non ? Parce que sinon, je suis bien tentée 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :