Les Légendes Perdues d’Aëgane, tome 2 : Arcos Valys de Sébastien Moulin

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Titre : Les légendes perdues d’Aëgane

Tome 2 : Arcos Valys

Auteur : Sébastien Moulin

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantasy

Format : Broché

Nombre de pages : 468

Fiche Bibliomania

 

 

*** ATTENTION PROBABLES SPOILERS ***

pour ceux qui n’auraient pas lu
Les Légendes perdues d’Aëgane, Tome 1 :Légion VII

Résumé de l’auteur

« Les bardes chantent depuis des siècles la toute-puissance d’Arcos Valys.

Elle est le repart d’Adaïs contre ses adversaires repoussé jadis dans les landes hostiles d’Ortansie. Toutes les tentatives d’incursions des orcs furent vaines, renforçant leur rancoeur à chaque échec. Il fallut toute la diplomatie d’un émissaire persuasif pour parvenir à fédérer cette nation barbare aux clans épars.
Mais quelles sont les réelles motivations de Jofrast, le sorcier machiavélique ?

Malgré une armée d’une puissance sans précédent, la victoire est loin d’être acquise. De nombreux obstacles se dressent sur la route de Jofrast avant d’envisager une attaque contre l’inébranlable forteresse. Le chemin sera long malgré l’impatience affichée par ses acolytes.

Si sa horde sanguinaire, mut par un sentiment de vengeance s’abattait sur Adaïs, le royaume serait grandement affaiblit.

Mais sont-ils capable de franchir les remparts d’Arcos Valys ? »

 

Mon avis

Je remercie encore une fois, l’auteur, Sébastien Moulin, pour m’avoir proposé de continuer l’aventure sur la terre d’Adaïs;  J’ai reçu un colis très sympa, un livre papier (le sésame !) accompagné d’une missive très importante ainsi que le message de deux protagonistes (mais … chut … je ne peux en dire plus … secret d’État 😉 )

L’histoire

Après s’être remis de ce voyage en bateau plus éprouvant, terriblement diminué Thorn se relève la rage au ventre.

L’objectif des lignes ennemies : passer sur Arcos Valys, si possible en la réduisant en cendre. Jofrast, ses manigances et ses alliés sont sur le point de forcer la forteresse imprenable; mais ils vont devoir affronter des soldats puissants, déterminés et surtout menés par le général Thorn.

Thorn s’est séparé de ses valeureux lieutenants, pour faire rayonner la Légion VII afin de rallier le plus possible de soldats et de personnes susceptibles de les soutenir dans le périlleux combat qui s’annonce.

Chacun part avec cette noble mission qui va s’avérer beaucoup plus difficile que prévue; Les membres de la Légion VII vont affronter de terribles obstacles.

Jofrast est soucieux, mais son plan semble se dérouler comme attendu; mais la détermination adverse ralenti l’invasion; Jofrast saura t-il brusquer le destin et le faire basculer de son côté, aura t-il était assez malin, ses prévisions seront-elles à la hauteur de ses attentes, de ses espérances;

 

Les personnages

Jofrast : c’est le sorcier tout puissant qui veut faire tomber Adaïs, en passant par Arcos Valys. Il est vif et impulsif, ses opposants n’ont qu’à bien se tenir… Il est froid et terriblement calculateur. Il ne dévoile pas vraiment ses intentions, il ne donnent que quelques bribes à ses alliés et disciples pour habilement tourner les évènements en sa faveur. Si parfois, il laisse l’impression de se faire dérouter, ses plans sont murement réfléchis…

Sulfure : c’est le jeune disciple de Jofrast, plus que prometteur. Il est colérique et son impulsivité le rend terriblement dangereux tant pour ses alliés que pour ses ennemis. La colère et la rage le contrôle, la peur de décevoir son Maître aussi. Son égo est tellement développé qu’il ne mesure pas l’arrogance de son comportement. Il n’a peur de rien et méprise presque tout à part son Maître Jofrast et Meg, sa soeur d’apprentissage..

Thorn, Kikrane et les autres vont encore devoir prouver leur valeur face aux soudards, aux renégats qui déstabilisent le royaume, leur mission ralentie, ils gardent le cap chacun sur sa route pour soutenir et défendre Arcos Valys !

 

La Plume, le Scénario

J’ai fini le tome 1  dans la stupéfaction, cette fin incroyable et déchirante… J’ai donc repris le fil du récit tout naturellement et sans problème. L’auteur fait un rapide résumé très pratique et son prologue m’a basculé direct dans le tome 2 !

Non mais méfiez-vous ! Cet auteur va vous rendre dingue !

Comme dans le tome 1, l’auteur dispose les actions de ses personnages comme sur un échiquier; chacun de ses personnages à une mission et s’en acquitte avec bravoure, non sans mal; pour certain l’issue est beaucoup moins favorable que prévue…

L’auteur m’a encore baladé à droite et à gauche, je n’ai rien vu venir et je vous dis pas l’angoisse que ça provoque quand vous suivez un personnage et que finalement l’auteur bifurque à presque 360 degrès… ce qui est très appréciable c’est qu’on passe d’un personnage à un autre sans jamais se sentir perdu sur la terre d’Adaïs, on sait exactement où on se trouve avec tel ou tel personnages.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ely, son parcourt dans ce tome 2 est très intéressant, elle a un potentiel phénoménal et une soif de connaissance inextinguible. D’ailleurs c’est avec elle que de nouveaux personnages entrent dans l’histoire, de façon assez brutale plus par détermination que par plaisir (quoique …)

Alors je vous le dis toute de suite, vous avancez dans ce récit avec vos personnages préférés et vous n’êtes sûr de rien, le doute est toujours présent. Les puissances en présence sont énormes et l’issue n’est pas certaine… vous allez douter !

Dans ce tome 2, beaucoup de combats, beaucoup de sang versé, beaucoup de pertes… C’est un tome assez violent, les protagonistes font face à un regain de violence, de saccage, de massacres même…

Et je me suis encore fait piéger… non mais c’est quoi cette fin, je ne suis pas d’accord ! mais non …Ces dernières pages sont mais wow ! j’en reviens encore pas !

En Bref

Un récit plus imprégné de combats, de magie et de sang;

Avec des personnages qu’on retrouve avec plaisir, si certains sont fidèles eux-mêmes, d’autres sont déroutants.

Attention l’auteur sait parfaitement ménager ses rebondissements, vous ne voyez rien venir et boom !

Merci à l’auteur, Sébastien Moulin, pour ce tome 2 empreint de combats et de personnages encore plus surprenants et attachants.

… Non mais cette fin ? non non non, c’est pas possible ?!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s