Angela et le chiffre des Anges, Livre 2 : Powers d’Yvan Premier

Titre : Angela et le chiffre des Anges

Livre 2 : Powers

Auteur : Yvan Premier ou devrais-je dire Averyn Prime 😉

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantastique, Jeunesse

Format : epub

Nombre de pages : 444

Fiche Bibliomania

*** ATTENTION PROBABLES SPOLIERS***

Pour ceux qui n’ont pas encore lu

– Angela et le chiffre des Anges, tome 1 : Génésis

Résumé de l’auteur

« Que le match commence ! : tous les joueurs firent apparaître leurs ailes simultanément et s’envolèrent brusquement dans un grand tourbillon de sable »

Gabriel fait un rêve étrange où il apprend les circonstances de sa venue sur Terre.

Avec Luc et Angela, ils retournent dans le monde des anges et vont pouvoir découvrir avec émerveillement toutes les richesses du Jardin d’Éden.

Connaissez-vous les 9 chœurs des anges ou les différentes races d’animaux célestes ?

Mais alors que la coupe du monde de Wingball déchaîne les passions, des évènements dramatiques frappent le monde des anges : la fête laisse place à la tourmente puis à la stupeur.

Comment réagiront Gabriel et ses amis face à cette situation désespérée ?

Découvrez-le en plongeant dans les secondes aventures d’Angela !

Mon avis

Je remercie à nouveau l’auteur, Yvan Premier, pour cette suite largement à la hauteur du premier, plus dramatique, plus dynamique, et emplie de suspens !

L’histoire

Les trois jeunes amis retournent en Éden, le pays des Anges. Cette nouvelle aventure les comble, car ils vont apprendre à devenir des anges à part entière; Entre les cours d’Histoire passionnant et le formidable sport : le Wiggball ! Nos trois compères vivent sur un petit nuage.

Alors que tout semble parfait, les cérémonies grandioses, les fêtes… de terribles évènements viennent obscurcir le monde des anges.

Gabriel, Angela et Luc vont devoir affronter bien pire qu’un complot. Leur amitié va être mise à rude épreuve.

Seront-ils assez forts, assez solidaire pour contrer ce funeste destin ?

Les personnages

Angela :  Maintenant qu’elle a découvert ses origines, il ne lui reste plus qu’à réapprendre à devenir cette personne étonnante, cet ange prêt à tout pour sauver ses proches. Elle est très douée, ses facultés reviennent très rapidement mais les évènements se bousculent et la plonge en plein désarroi et doute… Heureusement, elle n’est pas seule et ce gros pataud de Gabriel sous ses airs d’ours est d’un soutien indéfectible. Elle reprend rapidement le chemin de la raison et de l’amour envers ses proches et devient la plus déterminée à trouver des solutions. Un peu perdue dans ses sentiments, elle met de côté cette perturbation pour être plus efficace.

Luc: Angela n’est pas le seul ange a être perdu… Luc doute de plus en plus de lui-même et pour protéger ses amis, il fait des choix pas très heureux … son passé doit-il vraiment lui coller à la peau parce qu’il en est ainsi ? Luc choisit de se laisser envahir par les doutes. D’abord, très exalté face à un nouvel apprentissage mais aussi à cette fameuse coupe du monde de wiggball; Il comprend vite que sa réputation le suivra où qu’il aille… Alors ses décisions à cette instant ne seront plus que brouillard…

La Plume, le Scénario

L’écriture fluide de l’auteur, Yvan Premier, nous entraîne rapidement dans la suite des aventure d’Angela. Ce tome 2 est plus sombre, plus triste malgré des débuts enthousiastes. La vie, le destin rattrapent nos héros.

L’auteur nous plonge encore dans des énigmes avec jeux de mots et de lettres; comme dans le premier tome, l’exercice est passionnant et intrigant ^^

Cependant l’ombre menaçante du premier tome est toujours là tapie dans l’ombre et même nous lecteur, il nous est impossible de savoir qui elle est, on peut deviner ce qu’elle veut mais là encore le fil n’est pas aussi limpide. L’auteur ménage parfaitement son suspens, le mystère demeure et rien ne filtre. Même les personnages sont dans le flou total.

L’auteur, Yvan Premier parle de Signes, en chanson. Il souligne cette impression qu’on a parfois que les chansons nous parle, qu’on les comprend mieux quand on est plongé dans des situations délicate et qui nous mettent en position compliquée. Et qui n’a pas eu cette impression !? Le plus souvent c’est quand on est triste mais aussi quand la joie coule à flot dans nos veines 🙂

L’auteur raconte l’histoire de l’apparition de la vie, vu d’un point de vue surprenant, sans vouloir nous convaincre sur quelconque religion, juste l’histoire du monde avec un point de vue différent et vraiment étonnant. J’ai vraiment apprécié cette subtilité.

Alors si le récit m’a renvoyé quelques fois vers la référence ultime : Harry Potter; L’auteur l’utilise vraiment a bon escient. L’auteur nous envoie quelques références furtives, j’avais un peu peur j’avoue d’être un peu trop submergée par du HP par-ci par-là; mais pas du tout, les références s’intègrent parfaitement dans le récit sans le faire pâlir.

On retrouve des rencontres sportives plutôt réalistes dans le comportement des joueurs; et c’est vraiment chouette l’issue de ses rencontres !

Encore une fois, je trouve que c’est un roman jeunesse adapté au public adolescent (et adulte !) avec des bonnes valeurs, des situations réalistes malgré le contexte fantastique.

Maintenant il faut faire face à l’impatience … attendre « sagement » le tome 3 !! oh et j’oubliais la couverture est top !

En Bref

Note : 8.5 sur 10.

Un tome 2 plus sombre, plus triste, plus dynamique et fourni en péripéties !

Les personnages sont véritablement attachant et troublant tant leur psyché se peint de réalisme.

Merci à l’auteur, Yvan Premier, pour cette suite addictive ! Vivement la suite !

2 commentaires sur “Angela et le chiffre des Anges, Livre 2 : Powers d’Yvan Premier

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :