Alice au pays des Merveilles de Tim Burton

Un petit tour au ciné vendredi 26 mars avec toute la petite famille ! !

Alice a presque 20 ans et une vie très ennuyeuse lui est promise avec un jeune homme de la haute société (qui en tout aparté à des problèmes d’ordre digestifs …)

Au moment de la demande en mariage du jeune homme, Alice aperçoit un lapin blanc qui lui montre l’heure (ce qui l’arrange bien…); elle se sauve de la cérémonie pour poursuive le lapin… mais en arrivant près d’un arbre elle tombe, tombe, tombe dans un immense trou et arrive au Pays des Merveilles ou du moins ce qu’il en reste !!

Elle rencontre des créatures plus bizarre les unes que les autres, la plus remarquable est celle avec le chapelier. Cette rencontre guidera les choix d’Alice tout au long du film;  à cet instant, son destin est en marche vers le fameux jour « du Farbieu » inévitable … !

Mon avis :

Un véritable plaisir des yeux, plonger dans l’univers de Tim Burton est toujours un bonheur, une surprise , un émerveillement !!

Tim Burton garde un petit lien avec l’histoire initiale de Lewis Carroll … quelques allusion au passé d’Alice quand elle est venue visité le Pays des Merveille la première fois.

Johnny Depp (Le Chapelier fou) est fantastique, toujours égal à lui même, un grand talent d’improvisation et toujours avec une grande originalité !!

Mia Wasikowska (Alice) croit qu’elle est folle, elle ne veux pas faire de choix … Obsolème la Chenille Bleue, l’aide à se « réveiller », à devenir la véritable Alice qui se bat !! une belle interprétation.

Helena Bonham Carter (La reine rouge) est époustouflante de méchanceté et de bétise ! Le tour de son château est particulièrement macabre …

Anne Hathaway (la reine blanche) nous apparait un peu « sossotte », mais elle se révèle très ferme et sûr d’elle quand il s’agit de sauver son royaume et de donner un châtiment à sa soeur  » la reine rouge ».

Un film très divertissant, magique ! Il finit évidemment en « Happy End » mais un peu tristounet quand même car Alice doit retourner dans son pays !

L’avis de Poulette (ma grande) et Fouinette (ma petite) :

Poulette => J’ai adoré le beau cheval blanc de la Reine Blanche !!! (c’est une fan de cheval et de poney …!)

Fouinette => J’ai adoré ! J’aime bien le chapelier parce qu’il est beau avec son chapeau. Je trouve la Reine Blanche un peu fofolle et son cheval est beau ! La Reine Rouge je l’aime pas parce qu’elle a une grosse tête et elle veut être la princesse du monde !

Le monstre qui ressemble à guépard gris, il est un petit peu méchant mais Alice lui rend son oeil alors il lui guérit les griffes sur son bras … ben du coup il est un peu gentil !

Voilà tout est résumé… encore un merveilleux film de Tim Burton !

Publicités

6 réflexions sur “Alice au pays des Merveilles de Tim Burton

  1. C’est marrant, on va voir les films dans le même ordre ! ^^ Après la rafle (faut que je poste mon billet), je suis aussi allée voir Alice. Film que j’ai trouvé bien mais pas plus. Manque d’un petit quelque chose qui m’empêche de dire que c’est génial ! Pourtant il y a tout dans ce film pour que ce soit super, à commencer par la Reine rouge et le Chapelier, mes préférés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s