Prophecy T1 et T2 par Tsetsuya Tsutsui

Prophecy T1   Prophecy T2

Titre : Prophecy

Tomes : 1 et 2

Auteur : Tsetsuya Tsutsui

Traducteur : David Le Quéré

Editeur : Ki-oon

Nombre de pages : T1 = 220 pages et T2 = 195 pages

Sorti le 28/06/2012 pour le T1  et le 10/01/2013 pour le T2

4ème de Couverture T1 :

« La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes, où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols. Le problème ? Dès le lendemain, ces prédictions se réalisent à la une des journaux télévisés. C’est le début d’une traque contre la montre qui mène les enquêteurs du siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo aux bureaux froids de ces entreprises où, tous les jours, des employés sont tyrannisés par leur hiérarchie.
Et sur Internet, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage… Le grand retour de Tetsuya Tsutsui dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : machinations, injustice sociale et nouvelles technologies »

4ème de couverture T2 :

« Alors que le Net est en effervescence, le mystérieux homme au journal fait une nouvelle victime. Cette fois, sa cible se retrouve passée à tabac en direct sur un site de streaming, à la grande joie des internautes… Mais l’étau se resserre peu à peu autour du criminel. L’équipe du lieutenant Yoshino découvre que derrière le masque de Paperboy se cachent non pas un, mais plusieurs individus ! Et voilà que l’un d’entre eux apparaît sur la vidéo de surveillance d’un cybercafé.
Sur le registre, un nom énigmatique : Nelsin Kato Ricarte… »

Mon avis :

L’histoire :

Un mystérieux justicier coiffé d’un sac en papier sévi sur le net… La police anti-cybercriminalité le poursuit sans relâche mais il semble toujours avoir une longueur d’avance. Il punit les menteurs publics, les personnes qui humilient d’autres personnes.

Son fer de lance : Défendre les plus faibles, il filme sa vengeance et la diffuse sur le net… dans le but d’effrayer ses futures victimes et empêcher d’autres mauvaises personnes de faire du mal.

Personnages :

Paperboy : justicier sans pitié, n’ayant pas peur d’aller jusqu’au meurtre pour défendre et venger les plus faibles. Très doué en informatique, il se faufile sur la toile et défie la police. Il défend les faibles auprès desquels sa côte de popularité grimpe en flèche.

Plume / Scénario :

A partir de « flaming » où de scènes dont il a été témoin, Paperboy, le justicier du net, rattrape les responsables et les punit à leur tour.

L’auteur opère des retours en arrière pour nous faire comprendre ses agissements. Petit à petit, au fur et à mesure l’histoire de Paperboy s’affine, se complexifie…

J’aime ces retours en arrière car on connait par petits bouts la vie normale de Paperboy et pourquoi il agit ainsi.

En Bref :

Il ne me reste plus que le tome 3 à lire, mais il n’était pas à la médiathèque…

Je ne manquerais pas de continuer, bien que le tome 2 s’arrête de manière entendue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s