Animorphs, tome 1 : L’invasion de K.A. Applegate

Titre : Animorphs

Tome 1 : L’invasion

Auteur : K.A. Appelgate

Traducteur : Noël Chassariau

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Collection : Giboulée

Nombre de pages : 202

4ème de couverture :

« L’invasion a déjà commencé… « Nous avons un pouvoir extraordinaire : celui de nous transformer en animal. Et de nous cinq dépend le sort du monde. Mais nous ne pouvons vous dire qui nous sommes. C’est trop risqué. nous n’avons confiance en quiconque. Car s’ils nous trouvent… Vous devez savoir que nous sommes tous en grand danger ! » Jake, Rachel, Tobias, Cassie et Marco assistent à l’atterrissage d’un vaisseau spatial et obtiennent le pouvoir de se métamorphoser en animaux.
Ils doivent alors défendre la Terre contre une invasion extraterrestre secrète. »

Mon avis :

Ce livre m’a été offert par ma Fouinette pour mon anni !

J’ai lu ce livre dans le cadre du 1 mois / 1000 pages de Crouton.

On se retrouve dans notre monde moderne, notre réalité quand soudain un extraterrestre apprend à une bande d’ados que leur monde est envahit par des parasites et leur seule chance de réussir à combattre l’ennemi c’est d’accepter ce don qu’il leur offre.

Ces ados vont découvrir l’ampleur de l’invasion invisible et prennent conscience de la difficulté de leur tâche !

Ce qui est pas mal dans ce livre c’est la place qui est donné à chaque ados, avec leur personnalité unique, leur valeurs, leurs sens du devoir mais ils vont se souder pour lutter.

J’adore cette façon de muter, leur façon d’entrer en contact avec les animaux et ensuite leur devenir …

En Bref :

J’ai bien envie de continuer cette saga… pour savoir quels animorphs ils vont tous devenir, découvrir et surtout comment ils vont faire pour se débarrasser des ses parasites.

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑