Chroniques Ciné Septembre n°5

Titre : Total Recall, Mémoires Programmées

Réalisateur : Len Wiseman

Sorti le 15 août 2012

Durée : 2h01

Genre : Science-Fiction, Aventure, Action

Casting : Colin Farell, Kate Beckinsale, Jessica Biel, Bryan Cranston, Will Yun lee…

Synopsis :

« Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ? »

Mon avis :

Est-ce que l’on vit vraiment notre vie ?? Parfois on aimerait être comme Douglas et se réveiller… s’apercevoir que notre vie n’est pas là mais que c’est simplement un cauchemar.

N’a t-on pas que des souvenirs fabriqués ?

Ce « Total Recall » est légèrement différent du premier… et la prestation des acteurs principaux est super !

L’action, l’aventure vers la liberté, le Libre Arbitre est prenante.

Aucune machine ne peut contrôler l’esprit humain très longtemps, sa véritable nature revient au galop… Tellement il est complexe… ce libre arbitre si profondément imprégné dans chacun de nous.

J’adore ce style d’aventure où l’espèce humaine aussi autodestructrice soit-elle garde toujours une part de sauvegarde même si c’est  un peu tard des fois…

En Bref :

Un très bon film d’action science-fiction !

Ma note :

5/5

_____________________________________________________________________________

Titre : Jason Bourne : L’Héritage

Réalisateur : Tony Gilroy

Sorti le 19 septembre 2012

Durée : 2h16

Genre : Espionnage, Action, Thriller

Casting : Jeremy Renner ( 🙂 ), Rachel Weisz, Edouard Norton, Scott Glenn, Albert Finney…

Synopsis :

« On croyait tout connaître de l’histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets…
De Treadstone est né « Outcome », dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un « héritage » explosif : compromis, les agents « Outcome » sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le « père » du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités.
Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’ »Outcome », Marta Shearing, elle-même menacée de mort… »

Mon avis :

Les trois premiers étaient déjà  géniaux !  Ce volet n°4  est surprenant, ils sont arrivés à faire de cette saga une bonne continuité … je ne me suis pas lassée une seule seconde.

Aaron Cross, ce nouvel élément, est très fort et démontre une fois encore que même si une partie des êtres malfaisant essaient d’assouvir leur folie du pouvoir en asservissant toutes les populations… il y a toujours un grain de sable, un élément plus fort que les autres, plus fort que le mal…

Ce chapitre 4 est bourré d’action !!

Ce surhomme va lutter pour son libre-arbitre, il va essayer de se débarrasser de ses chaînes et détruire tout ce qui l’entraveras …

En Bref :

Encore un bon moment de Ciné !!

Ma note :

5/5

Publicités

2 réflexions sur “Chroniques Ciné Septembre n°5

  1. Deux films que j’ai envie de voir et que je n’ai pas pu découvrir au cinéma ! De Total Recall, je ne connais que la première version avec Schwarzenegger que j’avais bien aimée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s