Scott Pilgrim de Brian Lee O’Maley

Titre : Scott Pilgrim

Tome 1 : Scott Pilgrim

Auteur : Brian Lee O’Maley

Editeur : Milady

Nombre de pages : 168

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« La vie de Scott Pilgrim est géniale.
II a vingt-trois ans, il joue dans un groupe de rock, il est « entre deux boulots », et il sort avec une mignonne petite lycéenne. Tout est fabuleux jusqu’au moment où une livreuse en rollers nommée Ramona Flowers, sérieusement atomique et dangereusement trendy, commence à traverser ses rêves et à le croiser à des fêtes. Mais le chemin qui mène à Mlle Flowers n’est pas couvert de pétales de roses. Ses sept ex-petits amis maléfiques barrent la route du véritable bonheur de Scott.
Pourra-t-il vaincre les méchants et gagner le coeur de cette fille sans chambouler intégralement sa précieuse petite vie »

Mon avis :

Scott a tout pour être heureux mais alors tout ! Mais voilà l’amour à ses raisons que la raison elle-même ne connaît pas… Scott s’éprend d’une jeune fille aux 7 fiancés maléfiques et il devra sans défaire.

C’est une BD jeune, cool … Scott est vraiment amusant.

Le scénario tient la route car on oublie que la BD est en noir et blanc. Les émois adolescents son assez bien retranscris, bien que Scott ne soit plus vraiment un adolescent mais un jeune adulte. Le graphisme s’efface derrière un scénario efficace et marrant.

De tous les graphisme ce n’est pas ce que je préfère, mais ça n’enlève en rien la qualité de ce comics au format manga genre livre de poche (13×19).

Ce tome 1 nous prépare aux longues aventures de Scott Pilgrim et les 7 ex-fiancés maléfique de la belle  qui trouble sont coeur !

Ce qui m’a plu :

Ce trouble que ressent Scott lorsqu’il aperçoit cette belle inconnue mais il ignore qu’elle a un lourd passé. Par contre, j’ai détesté le mensonge face à sa copine lycéenne. Elle mérite quand même un peu de respect mais malheureusement la réalité est telle qu’elle est écrite !

En Bref :

Un moment marrant, une BD comics agréable qui mérite d’être suivie.

14 / 30 Comics

2 commentaires sur “Scott Pilgrim de Brian Lee O’Maley

Ajouter un commentaire

    1. Des fois on ne peut pas aimer ce que tout le monde aime ou inversement 😉
      A force d’en entendre que du bien, on idéalise quelque chose et au final on est déçu…

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑