La bande à Ed de GEG et Jak

Titre : La bande à Ed

Auteur : George « GEG » Grard

Dessinateur : Jak

Couleur : Reno et Jak

Nombre de pages  : 48

Présentation de l’éditeur :

« Ed est un jeune handicapé moteur, un « chaisard » comme ils s’appellent. Il vit dans une cité avec sa bande de « bras cassés » qui cumule les handicaps.
On les suit dans leur quotidien fait de tracas, de frustrations et de coups de gueule, mais aussi de courage, de joie de vivre et d’humour.
Voici 48 pages de gags avec ED, LE HÉROS QUI FAIT LA DIFFÉRENCE!
(Prix HANDILIVRE 2007)« 

Mon avis :

Cette BD a croisé mon chemin dans les rangées de la Médiathèque de mon village et je dois dire qu’avec Koulou comme membre de Livraddict je suis allée faire un petit tour sur le site de Grrr…Art Editions.

Passons tout de suite au vif du sujet … Cette BD c’est l’histoire d’une bande de jeunes avec différents handicaps, il y a le personnage principal Ed en fauteuil roulant, Sam l’obèse, Gad de petite taille, Chang le malvoyant et Tommy un poil trop zen. Ensembles ils luttent contre la différence,  ils s’éclatent, ils font des blagues et défient ceux qui les méprisent.

L’humour du scénariste est assez corrosif voir parfois cynique rien qui ne gâche la BD… Ed qui est en fauteuil roulant pratique beaucoup l’autodérision, c’est par lui que la verve de l’auteur est plus la virulente !!

Ce qui m’a plu :

Cette bande ne manque pas d’humour face à la méchanceté et la discrimination !

Ed  a une jolie petite amie, leur imagination est touchante !

En Bref :

Une belle découverte, il est vrai que dans le monde très vaste de la BD il est rare que le personnage principal soit en fauteuil roulant (pour ma part c’est la première BD que je lis où le handicap est abordé avec humour.)

La bande à Ed est en 2 tomes :

– « La bande à Ed (1) »

– « La bande à Ed (2) tous à Peyrax »

Le tome 2 est déjà dans mon panier à lire !!!

31 / + 36 BD

2 commentaires sur “La bande à Ed de GEG et Jak

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑