World Invasion : Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman

Titre : World Invasion,  Battle Los Angeles

Réalisateur : Jonathan Liebesman

Genre : Science Fiction, aventure, Action.

Sorti le 16/03/2011

Synopsis :

« Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l’une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s’emparer de l’approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage. »

Casting :

Aaron Eckhart (« le Dahlia noir ») : Sergent Michael Nantz

Michelle Rodriguez : Sergent Chef Elena Santos

Ramon Rodriguez : 2nd Lieutenant William Martinez

Ne-Yo : Caporal Kevin Harris

Mon avis :

Encore une soirée au cinoche avec mon petit mari ! On est friand de ce genre de film, la planète envahit par les extraterrestre invincibles !!

Sur le coup on s’est dit : ça va ressembler à Skyline mais on avait tout faux ! Je m’explique… toutes les grandes capitales du monde sont attaquées sans espoir de riposter ! Seulement voilà les États-Unis sont à l’honneur, une troupe de marines le bataillon 2/5 se montre déterminés et luttent sans relâche pour éradiquer cet ennemi. Une troupe soudée, solidaire et avec un sens du devoir extrêmement poussé !

Petite digression …le détail qui m’a frappé en plein film, c’est le visage du sergent Nantz (Aaron Eckhart) m’a replongé dans une vieille série, MANIMAL avec Simon MacCorkindale, leur ressemblance est troublante !!

Bon je reviens au film, ce sergent Nantz est décidé à quitter la Marine, il ne se sent plus digne d’avoir des hommes sous son commandement. Son rôle est touchant, impressionnant et profond … il devra se battre pour faire admettre que les hommes qu’il a perdu dans une précédente mission sont à jamais graver dans sa mémoire et se faire respecter.

Je voudrais parler de Michelle Rodriguez (« Girlfight » et « Avatar »), ici dans ce film elle a encore un rôle fort, elle apporte à cet bande de mâles une toute petite touche de féminité et surtout une subtile intelligence

Ce qui m’a plu :

La scène où le sergent Nantz explique à ses hommes qu’il pense à chacun des hommes qu’il a perdu et qu’ils ne les oubliera jamais.

Et bien sûr la fin du film, l’engagement de la troupe pour continuer le combat…

En Bref :

Un super film de guerre avec des extraterrestres un peu gluants !! Encore un bonne séance !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s