Le monde de Titus, tome 1 de Koulou

Titre : Le Monde de Titus

Tome 1 : L’île aux tortues

Auteur : Koulou

Editeur : GRRR…ART

Nombre de pages : 48

4ème de couverture :

 » – Comment elle engrange avec sa médaille en toc !

– Parce que vos épées, elles sont pas en bois peut-être ?

– Meuh, ça n’a rien à voir… On ne peut pas comparer une médaille et une épée.

– T’as raison, prêtre-alchimiste c’est nul… j’aurais mille fois préféré être chez les guerriers-forgerons.

… J’aurais a-do-ré faire mes étude avec des garçons ! « 

Mon avis :

J’ai eu envie de connaître cette BD parce que Koulou est un membre de la communauté Livraddict et il présentait ses œuvres… il a titillé ma curiosité !

Eh bien j’ai lu le tome un d’une traite ! Les personnages sont intéressants, marrants …

Les premières images de cette BD m’ont un peu interloquée… le peuple des personnages principaux s’adonne à une chasse un peu particulière, mais une chasse pour se nourrir ! puis rapidement on rentre en contact avec les personnages de l’histoire !

Titus, Cyrius et Maya sont trois amis qui aiment faire la fête et font des projets pas toujours réalisables dans le cadre de leur tradition.

Titus doit passer un examen pour devenir guerrier-forgeron et Maya prêtre-alchimiste !

Maya aimerait beaucoup devenir une guerrière mais dans l’histoire de leur peuple aucune femme n’est parvenu à cette classe qui jusque là est réservée aux hommes.

Titus et Cyrius sont des jeunes garçons avec des rêves et des peurs comme nos jeunes garçons c’est pour cela que l’on peut facilement s’identifier aux personnages !

Il arrive quelque chose à leur peuple (je ne dévoilerais pas plus… vous voulez savoir ? et bien lisez !) et leur vie de jeune va être bouleversé !

Ce qui m’a plu :

Le langage des jeunes est marrant et pas commun !

ex: raconter des « gorgnoleries » c’est raconter des bêtises. L’auteur a inventé carrément un langage à part entière, qu’on finit par comprendre au fil des images !!

Le graphisme carré des personnages ne m’a pas du tout gênée, au contraire c’est la marque particulière qui permettra de reconnaître le coup de crayon de l’auteur.

En bref :

Un très bonne BD qui m’a fait passer un moment agréable de lecture et surtout m’a donné envie de lire le tome 2 « Drulls et Drala ».

Vous voulez en savoir plus sur Koulou : voilà son blog : le Monde de Koulou !  ICI aussi =>> Livraddict et GRRR…ART Editions

Petite mise à jour du 02/05/2011:

Tome 2 : Drulls et Dralas

4ème de couverture :

« Nous avions laissé Titus et les Snogards débarquant sur les rives d’un nouveau monde après qu’ils aient dû quitter leur île maternelle victime d’un cataclysme.
Dans ce deuxième tome, Titus, qui s’intéresse toujours aux choses de l’invisible, se retrouve confronté à un danger d’un genre nouveau. Pour s’en protéger, il devra accomplir un voyage initiatique dans lequel il entraînera Maya, sa grande copine. Pendant ce temps-là, les Snogards apprendront à s’adapter à leur nouvel environnement et s’enrichiront auprès des autres peuples, même si les affrontements semblent inévitables »

Mon avis :

Le peuple de Titus est arrivé saint et sauf sur une terre inconnue… Les autochtones les accueillent à bras ouverts et leur offre un morceau de Terre comme gage de bonne volonté !!

Le peuple de Titus arrive sur une drôle d’île… La femme est seule à occuper tous les postes à responsabilité de la société quand aux hommes ils sont relégués aux basses besognes. Cette situation dérange un peu Titus qui se sent mal à l’aise avec cette politique, par contre Maya est ravie … et on la comprend bien sûr…

Titus semble toujours aussi doué et fasciner pour invoquer les Drulls, seulement il n’avait pas prévu que ses nombreuses invocations allaient lui créer des problème … ainsi commence sa nouvelle quête!! s’il veut continuer à invoquer les Drulls et maintenant les Dralas sans risquer sa vie, il devra trouver la vieille magicienne.

30 / + 36 BD

2 commentaires sur “Le monde de Titus, tome 1 de Koulou

Ajouter un commentaire

  1. dire que je m’étais engagée à lire cet album et que je n’ai toujours pas contacté l’éditeur ^^
    Bon, et puis ce forum Livraddict, parviendrais-je un jour à en faire le tour complet ?? Visiblement, j’ai encore beaucoup à y découvrir ^^

    J’aime

    1. Je te rassure tout de suite je n’ai pas encore réussit à faire le tour de Livraddict … Il est clair que c’est comme chez toi une vraie mine d’or !!
      C’est grâce à Livraddict que j’ai découvert Koulou et son « Monde de Titus » !
      Ma Poulette est en train de le lire et comme moi elle est sous le charme !!

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑