Magyk, Livre 1 de Angie Sage

Titre : Magyk livre 1

Auteur : Angie Sage

Editeur : Albin Michel

Collection : Wiz

Nombre de page : 473

4ème de couverture :

« Entrez dans Magyk un univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciens et les mages les plus puissants.
Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L’enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Maïs un mystère entoure ses origines… Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ? »

Mon avis :

Autant être honnête j’ai mis très longtemps à lire ce livre. Je n’ai pas du tout accroché… l’écriture  est cependant agréable bien que par moment les descriptions m’ont un peu lassées.

L’histoire de ces magiciens promettait mais j’ai trouvé l’héroïne fade, cachée inexistante… Le seul qui ai retenu mon attention c’est peut-être 412, car il se révèle petit à petit pour enfin être intéressant !

La magicienne extraordinaire est un poil prétentieuse et ne semble pas voir ce qui est important autour d’elle en tout cas plus important que ses bottes en serpent. Si c’était la volonté de l’auteur de la rendre un peu antipathique, c’est réussit.

La prise de la tour par un magicien/ nécromancien fut un peu facile.

C’est à la page 375 que j’ai vraiment apprécié le récit. L’aventure est devenue plus dynamique avec l’apparition des méchants et l’incertitude du bon déroulement de l’histoire. L’avenir des personnages est pour une fois incertain, il va falloir un élément déclencheur, un nouvel élément pour rendre la fin attractive !!

Du coup grâce aux 100 dernières pages, j’ai malgré tout envie de lire la suite !

J’ai envie de savoir ce que va devenir 412 et l’enfant trouble que Zelda va prendre sous son aile !!

Ce qui m’a plu :

L’évolution du personnage 412 et le revirement de fin du récit !!

j’ai bien aimé aussi la sentinelle de défense de Jenna !!

En Bref :

Vous l’aurez compris les 4/5 du livre m’ont plongé dans l’ennui, seule les dernières pages m’ont réveillé et surtout ont éveillé ma curiosité au point de me donner envie de lire les tomes suivants !!

A confirmer avec les prochains tomes !!

 

4 réflexions sur “Magyk, Livre 1 de Angie Sage

    • Désolée … c’est vrai que la couverture promet plein trucs mais l’histoire est très longue a démarrer !!
      Merci Florel bonne lecture à toi aussi !

    • La fin m’a quand même intriguée… alors par curiosité je lirais le tome 2 et si l’ennui se confirme alors j’abandonnerais cette série 😉 !

Laisser un commentaire

