Tempête et Sucre d’orge de Magali Santos

Résumé de l’auteur

Pour cette fin d’année, Inès avait tout prévu : partir rejoindre sa famille en Espagne. C’était sans compter sur son insupportable manager qui décide de lui annuler ses congés la veille de son départ ! Elle se retrouve donc seule, à Paris. Heureusement, sa meilleure amie réussit à la convaincre de passer le weekend de Noël en Savoie ! Vous voulez connaître la meilleure recette pour un Noël cocooning au coin du feu ?

— Un chalet dans les montagnes
— De la neige, beaucoup de neige !
— Des tonnes de décorations
— Des litres de chocolat chaud
— Une famille très traditionnelle
— Un pâtissier musclé et très charmant

Mais qui dit montagne, dit tempête… Gros flocons, gros ennuis ! Le retour d’Inès à Paris ne s’annonce pas comme prévu. Est-ce le sort qui s’acharne sur la jeune femme ou est-ce la magie de Noël qui a finalement opéré ? Plongez dans une romance de Noël aussi gourmande qu’un chocolat chaud, à consommer sans modération, à n’importe quelle période de l’année !

Carte d’identité du Livre

Titre : Tempête et Sucre d’orge

Auteure : Magali Santos

Éditeur : Autoédité

Genre : Contemporain, Romance de Noël

Format : Epub

Nombre de pages : 153

Fiche Bibliomania

Sorti le 23 novembre 2020

Mon avis

Merci à l’auteure, Magali Santos, pour cette douce romance sucrée.

L’histoire

Les fêtes de Noël sont bientôt là ! Mais Olivier le manager d’Inès décide de lui confier une mission très importante de dernière minutes et en l’obligeant à annuler ses vacances en famille. Résignée , Inès se prépare à passer Noël seule à Paris. Ce n’est pas du goût de sa meilleure amie qui réussit à la convaincre de venir fêter Noël en Savoie avec sa famille.

Comment résister à l’appel de la montagne, des chalets, des chocolats chauds et de la bienveillance de la famille de sa meilleure amie ? Inès accepte et s’apprête à passer un week-end cocooning, calme et chaleureux. Mais c’est sans compter sur la météo qui a décidé de piéger Inès en Savoie avec une famille adorable et un pâtissier terriblement charmant !

Les personnages

Inès : Elle exerce le métier d’Account Manager et elle gère des portefeuilles très gros. Mais le revers de la médaille c’est qu’elle doit subir la tyrannie de son manager incompétent… Elle sert les dents et contre mauvaise fortune bon cœur, elle se met au travail et elle obéit à son supérieur. Mais elle est très triste car cela fait plusieurs mois qu’elle n’avait pas vu sa famille et elle se réjouissait de passer Noël avec eux. Inès relativise, et se dit que se n’est que partie remise. Heureusement son amie Rose l’embarque en Savoie fêter Noël avec sa famille. Elle se sent bien avec cette famille qui lui ouvre les bras et se surprend à lâcher prise. Qu’elle n’est pas sa surprise quand son petit cœur palpite à chaque approche du charmant pâtissier ! Mais non elle ne comprend pas, elle ne veut pas y croire et que dirait Rose, sa meilleure amie ?

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteur

L’écriture de Magali Santos est entraînante, chargée de magie de Noël. Au travers de ce court récit, elle envoie de l’amour, des paillettes et beaucoup d’espoir. L’histoire est découpée en chapitres assez courts qui rythment l’intrigue et passent d’un point de vue de personnage à un autre, et ça j’en suis friande !

Les personnages

Une famille traditionnelle qui fêtent ses Noëls en Savoie dans un chalet, avec chocolat chaud et douceur, j’adore ! Tout ce qui entoure Inès est très réaliste et transmet cette magie de Noël. Une famille aimante, avec ses cicatrices, ses peurs, mais aussi cette bienveillance qui fait chaud au cœur, cette solidarité face à la Tempête. Inès, loin de sa famille sera quand même entourer d’amour et de joie.

Juste un petit mot pour le manager tyrannique car oui ça existe et les patrons n’ont pas vraiment conscience que ce genre d’individus nuit à la productivité et à motivation des salariés. Et ce manager m’a paru vraiment réaliste pour le coup.

L’histoire dans sa globalité

C’est une romance de Noël toute douce, avec chocolat chaud, douceurs à grignoter. Les personnages sont attachants et sympathiques. Le chalet, la montagne, la neige, le ski, mais aussi la peur face à la tempête qui fait rage; Tout ces détails, ce décors m’ont plongé au cœur de Noël avec un peu d’avance et j’ai trouvé ça super agréable ! J’ai adoré les passages avec les regards complices mi intimidés, mi enjôleurs, cela donnait vraiment le ton, l’ambiance entre les personnages.

J’ai aussi beaucoup aimé le petit message de l’auteure au travers de ses personnages, au travers de leurs actions. Ce message qui dit qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves, ne jamais les sous-estimés ou les trouver minimalistes. Chacun son rêve, il n’y a pas de petit rêve ou de grand rêve. Avoir de l’ambition, ne veut pas toujours dire que vous vous diriger vers la réalisation de vos rêves et c’est souvent le contraire même. Alors merci à l’auteure, de remettre les pendules à l’heure.

Les thèmes abordés

  • La famille
  • La tyrannie du travail
  • L’accomplissement de soi
  • La reconversion
  • Les rêves
  • La magie de Noël
  • L’amour
  • La romance
  • La différence d’âge même minime n’a aucune importance, l’amour c’est l’amour !

En Bref

Une très jolie romance de Noël !

Des personnages réalistes et sympathique !

Une immersion en avance dans les délices de la magie de Noël 🙂

Merci encore à l’auteure, Magali Santos, pour ces paillettes avant l’heure, qui m’ont mis plein d’étoiles dans les yeux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :