Elzéa : L’anneau Sigillaire de M. Seimila

Résumé de l’auteur

"Le jeune Lilian du clan des obscurs a disparu à l'aube de sa transition alors qu'il allait passer de novice à vampire adulte. Dans le même temps, une vague de terreur s'abat sur la cité mythique d'Elzéa. Le carnage sanglant oblige le clan à lancer la Chasse afin d'éliminer la menace qui pèse sur l'ensemble des communautés surnaturelles. Mais leur recherche va aboutir sur une découverte terrifiante qui menace tous les vampires.

Que deviendra la cité si les vampires disparaissent, eux qui sont les gardiens des frontières d'Elzéa ?"

Carte d’identité du Livre

Titre : Elzéa

Tome 1 : L’anneau Sigillaire

Auteure : M. Seimila

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantasy

Format : Epub

Nombre de pages : 123

Fiche Bibliomania

Sorti le 29 janvier 2021

Mon avis

Merci à l’auteure, M. Seimila, pour ce roman court Bit-lit passionnant !

L’histoire

Elzéa, la cité mythique est menacée; Le clan vampire des Obscurs, défenseur des frontières de la cité a perdu l’un des leur… un jeune en transition dont la primo soif en fait un redoutable prédateur. N’ayant plus le choix ses protecteurs lance la Chasse et se lance à sa poursuite et suivant la piste sanglante du massacre qu’il laisse derrière lui.

Mais en poursuivant le jeune Lilian, le clan des Obscurs fait une terrible découverte, de celle qui annihile tout un peuple…

Les personnages

Orage: C’est le chef du clan des Obscurs, un clan vampire qui a pour mission de garder les frontières extérieures d’Elzéa; Il est assez imprévisible, possède un caractère explosif, colérique et passe du calme à la colère létale en trois secondes. Cependant c’est un chef fervent défenseur et protecteur de son peuple; Il veille au bien-être de chacun des membres du clan. Par contre, il est réputé impitoyable et inflexible. Ses pertes de contrôle sont craintes. C’est un fin stratège, érudit de surcroit, et c’est finalement son intégrité et honnêteté qui lui vaut le respect des autres surnaturels.

Chacun des personnages a sa caractéristique et son évolution est vraiment intéressante et bien menée surtout sur un récit court comme celui-là. Je ne vous en dit pas plus sur les autres personnages, à vous de les découvrir, tout ce que je peux vous dire, c’est que ça vaut le coup !

La Plume, le Scénario

La plume de l’auteure est concise, délicate et empreinte de sentiments réalistes; avec cette plume, l’auteure instaure une ambiance tendue, sanglante et incertaine.

Une fois le sujet de l’intrigue dévoilé et surtout l’explication de comment c’est arrivé, le récit accélère vers une issue sanglante, l’auteur nous entraîne vers cette idée.

Les chapitres sont court et ce sont eux qui mènent le rythme du récit; L’histoire se précipite puis tout à coup ralenti, cela a eu pour effet de me fondre totalement dans l’histoire. J’ai commencé le roman hier soir, et je l’ai terminé aujourd’hui, les pages se tournent et je ne pouvais / voulais pas m’arrêter de lire... je voulais savoir, l’auteur m’a bien arrimé dans le filet de ses mots !

L’auteure a choisi de commencer son histoire par les vampires mais beaucoup d’autres créatures cohabitent en paix et il me tarde d’en savoir un peu plus sur les autres, peut-être dans un prochain tome ?

On a un aperçu d’une métamorphe qui promet pour la suite des évènements; mais d’autres sont intervenus dans la Chasse du Clan des Obscurs, si certains sont intrigants d’autres au contraire n’ont pas tous des intentions louables…

J’ai beaucoup aimé ce chef de clan, Orage, tout dans son comportement est surprenant mais il est indéniable qu’il est à sa place à la tête du clan; J’ai vraiment apprécié, aussi, ce couple qui a dû mal à s’engager pour différentes raisons chacun; Sven était pas mal non plus, il apporte une touche d’humour appréciable.

La fin laisse comme une inquiétude, un arrière goût pas net …

En Bref

Note : 9 sur 10.

Un récit court qui rempli bien sa mission, l’auteur nous emmène au cœur d’Elzéa en suivant un clan de vampire très spéciaux !

L’ambiance est tendue, l’intrigue est prenante et le suspens bien gardé !

Les personnages sont sympas à suivre, surprenant, touchant et émouvant parfois drôle parfois effrayant !

Merci à l’auteure, M. Seimila, pour cette plongée fascinante au cœur d’Elzéa au sein d’un Clan vampire très appréciable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :