Ceux d’en haut, livre 3 : l’Oscillation des âmes de Luisa Gallerini

Titre : Ceux d’en haut

Livre 3 : l’Oscillation des âmes

Auteure : Luisa Gallerini

Éditeur : Autoédité

Genre : Thriller, Aventure

Format : Epub

Nombre de pages : 503

Fiche Bibliomania

 

*** ATTENTION PROBABLES SPOILERS ***

pour ceux qui n’aurait pas lu
–  Livre 1 : la Momie de Pâques
–  Livre 2 : Une Promenade hors du corps

Résumé de l’auteure :

« Qui n’a jamais rêvé d’une machine garantissant la jeunesse éternelle ?

Au 21e siècle, Rosalie mène de dangereuses recherches en neurosciences dans le plus grand des secrets. Des extraordinaires pouvoirs de l’hypnose à l’effet placebo, des mystérieux paradoxes de la physique quantique à la magie de la loi de l’Attraction, Marie est prête à tout pour assouvir sa curiosité naturelle, jusqu’à trahir la Communauté de Ceux d’en haut.

À la fin du 19e siècle, Adélaïde se réfugie dans une maison close après son évasion de l’asile. Dans cet univers de luxure où une étrange maîtresse femme tire le tarot de Marseille, sa vie prend un cours inédit qui la mène de l’autre côté de l’Atlantique, à New York. C’est là qu’elle découvre, épouvantée, qu’un chamane sommeille en elle.

Et vous, êtes-vous prêt à repousser les limites de votre conscience ?

Troisième tome de la série « Ceux d’en haut », « L’Oscillation des âmes » fait suite aux aventures de Marie dans « Une Promenade hors du corps » (Livre 2). »

Mon  avis

Oh merci merci Luisa Gallerini de m’avoir offert ce merveilleux secret ! que de questions mais aussi que d’infinies possibilités de vivre autrement, en suivant un autre chemin ou en tout cas réfléchir ce que l’on veut vraiment dans notre vie !

L’histoire

Marie reprends la lecture des carnets d’Adélaïde; Celle-ci se lie d’amitié avec un étrange personnage à l’asile, qui tente par tous les moyens de lui faire comprendre que si elle souhaite quitter cet enfer, elle n’a qu’à juste y croire très fort. Écoutant chaque jour les conseils, les élucubrations de Betty, Adélaïde arrive à s’enfuir de l’asile; Par un concours de circonstance, elle atterrit dans une maison close et la suite de sa vie va prendre une tournure très étonnante, et surtout va s’enchainer à une vitesse édifiante.

Malgré, la curiosité qui la ronge à propos de Rosalie, Marie n’en oublie pas moins qu’elle est poursuivit par le fameux DarkVisitor; L’avenir du monde entier va dépendre des choix qu’elle fera. Et cette pression est insupportable, dans un même temps Marie et Rosalie sont entraînée dans une quête, une énigme qui leur fait emprunter le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Au fur et à mesure des découvertes, Marie en apprend de plus en plus sur Rosalie et sur la loi de l’Attraction, alors que son coeur est déchiré entre l’étrange passivité d’Erwan et des sentiments de plus en plus fort pour Rosalie.

Les personnages

Marie : Marie est toujours sous la coupe de Darkvisitor; Si elle ne fait pas ce qu’il lui demande, Darkvisitor lancera une offensive mondiale… En fréquentant Rosalie, elle en oublierait presque cet odieux chantage; Intrigué par l’énigme Rosalie, elle continue de lire les journaux d’Adélaïde. Elle se prend au jeu et au fur et à mesure de sa lecture, un nombre incalculable de questions se bouscule dans sa tête. Rosalie au travers de ses pérégrinations va lui dévoiler son grand secret. Mais pourquoi donc ce sent-elle attirée par Rosalie, qui semble ne pas ressentir les mêmes inclinations ? serait-ce parce que Rosalie est une personne tellement lumineuse, radieuse et captivante ?

Adélaïde : Rosalie dans le siècle de Marie; Cette jeune femme défie toutes les lois ou presque; après avoir subit l’enfer de l’asile, la mésaventure de la maison close puis l’échappée vers les Amériques. On peut dire que Rosalie en a vu beaucoup dans sa longue vie. Mais connaître ses dons, les maitriser ne suffit pas à Rosalie, elle veut savoir pourquoi  ils existent, comment c’est possible et surtout comment ça fonctionne.? Elle fait partie d’une certaine caste et elle cache ses recherches à la Communauté… mais sa curiosité va lui valoir des ennuis de taille et s’en sortir va s’avérer plus compliqué que prévu. Dans le même temps, elle entraîne Marie dans une quête transformée en jeu de piste où Marie devra arriver toute seule à ses conclusions. Se refusant de céder aux avances, aux assauts de Marie, étant persuadée que l’amour n’est plus pour elle, qu’elle n’aime pas les femmes et qu’elle est bien au-dessus de tout ça; Rosalie va aller de surprise en surprise !

Ce tome est centré essentiellement sur ces deux femmes exceptionnelles !

La Plume, le Scénario

Je pense qu’il faut aborder le tome 3 de manière totalement différente des deux premiers;

Je m’explique, certes on reprend le cours des carnets d’Adélaïde au travers de la lecture de Marie. On se plonge dans le passé d’Adélaïde pour espérer comprendre comment elle en est arrivée à devenir Rosalie, en tout cas cette jeune femme tellement captivante.

L’auteure, Luisa Gallerini, continue d’envoyer le lecteur dans le passé, puis dans présent, d’un personnage à l’autre. Cette dynamique apporte un mouvement, une addiction au récit, aussi bien pour le passé d’Adélaïde que pour le présent de Marie et Rosalie !

Mais il y a une sorte de deuxième lecture, une lecture plus métaphysique, plus philosophique qui se marie très bien avec l’histoire des deux héroïnes !

Marie m’a semblé toujours aussi indisciplinée, mais parce qu’elle est poussée par une curiosité insatiable; en même temps Rosalie ménage son effet, seulement parce qu’elle souhaite que Marie face son cheminement de pensée toute seule, car sa compréhension n’en sera que meilleure.

Marie semble perdue dans ses relations, mais malgré tout elle ne nie pas, elle est attiré par deux personnes diamétralement opposées. Bon au départ ça m’a énervée un peu cette hésitation, cette culpabilité de Marie. Fallait qu’elle choisisse mais finalement en y réfléchissant j’ai compris ce qu’elle recherchait chez Erwan et j’ai également perçu ce qui pouvait la séduire chez cette lumineuse Rosalie; par conséquent je lui concède que le choix et compliqué

Rosalie a une idée précise de la suite de sa vie, elle semble sûre d’elle; Elle est catégorique, elle ne veut plus aimer, et on peut comprendre. Elle a perdue tout ceux qu’elle aime; Mais il y a une chose à laquelle, elle n’avait pas pensé… l’amour ne se décide pas, ne se commande pas, il apparait quand ça lui chante !

J’ai apprécié le commencement de leur quête; parties pour passer une soirée à boire du thé, lire et commenter les carnets d’Adélaïde/Rosalie et finalement se retrouver à dormir à la belle étoile, sur le chemin de pèlerinage, le chemin de Saint Jacques de Compostelle à la recherche d’indice pour boucler une énigme, qui finalement donnera quelques réponses à Marie. C’était captivant !

En lisant les notes de l’auteure, à la fin du roman; je me suis exactement dit la même chose ! Mais quelle envie de croire à cette loi, c’est tellement séduisant. Et vu le déroulé du récit ça semble limpide et plausible. Quelle tentation, j’ai vraiment envie d’essayer cette vision de la vie, cette formule magique !

Je vous préviens ce récit est puissant et laisse de traces, l’auteure vous laisse pantelant, avec vos milles questions et en même temps vous savez que les réponses sont dans le récit, vous allez avoir envie d’y croire, d’essayer même ! Et pourquoi pas ?!

Je me suis attachée à ses deux femmes, à la curiosité de Marie, aux explications de Rosalie en tout cas à la façon dont elle emmène son auditoire à trouver par lui-même ce qui semble sous son nez !

En Bref :

Ce livre n’est pas à prendre à la légère,

C’est un roman captivant,

C’est une recette de bien vivre sa vie ou vivre la vie dont on rêve;

C’est un condensé scientifique sur les lois de l’Univers mais pas que …

C’est un guide de développement personnel à plusieurs usages, plusieurs sens selon lecteur

Une lecture ultra passionnante !

Merci à l’auteure, Luisa Gallerini, de m’avoir confié ce troisième tome, de m’avoir confié le secret de la Loi de l’Attraction, de m’avoir donné autant de réponses que de questions, de m’avoir laissé cette réflexion sur la vie essentielle, lumineuse et indiscutablement positive !!

2 réflexions sur “Ceux d’en haut, livre 3 : l’Oscillation des âmes de Luisa Gallerini

    • Oui il est très prenant, j’ai mis un certain temps à le lire pour ne rien laisser passer car il a soulevé un bon nombre de questions, mais il donne aussi quelques réponses;
      C’est un de ces romans qui laisse une trace, car ça relève du possible;
      Et puis quel mal il y aurait à croire en ses rêves ?
      Ravie de votre passage 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s