La marque des anges de Laini taylor

la marque des anges 1  la marque des anges 2 

Titre : La marque des anges

Tome 1 : la filles des chimères

Tome 2 : Revenante

Auteur : Laini Taylor

Editeur : Edition Gallimard

Nombre de pages : 576

Sortie en 2013 et 2014

4ème de couverture :

« Karou, étudiante en art aux cheveux bleus, fille d’une famille de monstres, sait enfin qui elle est. Elle est une chimère qui, dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l’a trahie et les conséquences sont terribles. Guerre, alliances, résurrections et amour impossible : Karou et Akiva sont plus que jamais dans des camps adverses. »

Mon avis :

L’histoire :

Karou est une étudiante en art plutôt bizarre, mystérieuse et s’absente parfois pendant quelques heures sans que ses amis ne sachent où elle va …de plus elle revient le plus souvent blessée. Ce qu’elle ne dit pas c’est qu’elle est la fille d’une famille de chimère.

Elle va tomber amoureuse du pire ennemi des chimères : un ange et pas n’importe lequel… Et cette faute très grave va entrainer des conséquences irréversibles sur sa vie, sa famille, les chimères et les anges également.

Les personnages principaux :

Karou : étudiante en art aux cheveux bleu, très douée… elle part sans prévenir, revient quelques heures, quelques jours après sans dire un mot. Elle est mystérieuse mais surtout elle est la fille d’une famille de chimère. Elle se retrouve malgré elle au milieu d’une guerre millénaire entre les chimères et les anges. Elle tombe amoureuse d’Akiva, un ange, le pire ennemi de sa famille… mais Karou ne sait rien de tout ça … ne comprend pas tout… jusqu’à…

Akiva : est appelé « le Fléau des bêtes », l’ange le plus puissant ennemi des chimères. C’est un soldat au coeur brisé… anéanti…. mais quand il rencontre Karou, sa vie prend de nouveau un sens sans qu’il sache vraiment pourquoi… tout ce qu’il sait c’est qu’il reconnait Karou… mais en même temps, ce fichu caractère humain le perturbe… jusqu’à ce qu’il comprenne que cette attirance n’est pas anodine…

La plume, le scénario :

Laini Taylor écrit d’une façon particulière…. Elle part d’un récit très réaliste de la vie d’une jeune étudiante en art très douée pour doucement dériver, glisser dans sa vraie vie, cette vie mystérieuse qu’elle cache à ses amis…. qui devient au fil des pages, la réalité du lecteur. Cette demi-immersion dans le monde des chimères avec seulement vue sur une pièce … le bureau de Sulfure. Comme si on ne voyait qu’une seule pièce dans une immense maison… Puis petit à petit on suit Karou et on plonge en même temps qu’elle dans le monde des chimères et des anges…

Et ce grand amour qui devait être le début de tout et qui anéantit toute la vie de Karou ou le croit-elle… était-ce un mal nécessaire ?? quoique qu’il en soit elle va devoir choisir son camp !

Les petits agacements:

– cette indécision qu’à Karou quand il faut qu’elle choisisse un camp, un ennemi ou un allié… c’est juste ça qui m’a un peu agacée :))

– ah ! et ce Thiago m’a bien énervé aussi !!

Les petits plus :

– La description de la rencontre de Karou et Akiva 🙂

– leur vision de la vie, du monde qui peut changer car une chimère et un ange peuvent s’aimer 🙂

– les dialogues entre Karou et Zuzanna 🙂 très drôle !

En Bref :

J’ai lu ces deux romans avec beaucoup de plaisir 🙂 et j’attends avec impatience la sortie française du tome 3.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s