Klaw par Antoine Ozaman et Joel Jurion

couv40139436  couv20771288 couv57944244   couv53462953

Titre : Klaw

Tome 1 : Eveil

Tome 2 : Tabula Rosa

Tome 3 : Unions

Tome 4 : Rupture

Tome 5 : Monkey à paraître le 28/08/2015

Auteurs : Antoine Ozaman et Joel Jurion

Editeur : Le Lombard

Nombre de pages moyen 48

4ème de couverture T1 :

« Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant… Mais rien n’est avéré, et le jeune homme ignore qu’en réalité, si tous le craignent, c’est parce que son père est l’un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps… »

Mon avis :

L’histoire :

Ange Tomassini se transforme en homme-tigre quand sa vie est en danger… Il comprend peu à peu dans quel monde il baigne sans le savoir depuis sa petite enfance… Son père est un mafieux puissant, très puissant… C’est alors qu’il décide de vouer sa vie au sabotage du commerce mafieux de son père.

Mais son implication rentre bien au delà de cette vengeance familiale… c’est une guerre des gangs dans le nouveau monde qui s’ouvre au yeux d’Ange, le monde des Dhizis. Mais il va vite apprendre à ses dépends qu’il doit d’abord maîtriser sa condition de Dhizi… Il doit apprendre à contrôler cette puissance pour le combat final qui apportera au vainqueur invincibilité et toute puissance et pour éviter que ce grand pouvoir ne tombe entre de mauvaises mains … il doit tout faire pour y arriver !

Dans sa retraite en Terre Ancestrale des Dhizis, Ange va d’abord devoir lutter contre lui-même, contre sa soif de pouvoir… Son amie Lisa va tout faire pour tenter de l’aider mais …

Les personnages :

Ange Tomassini :  On fait sa connaissance à ses 10 ans. Il est en passe de devenir un Dhizi, un être mi-homme/mi-animal dans la catégorie Tigre. Sa mutation se manifeste quand sa vie est en danger. Il est protégé par Dan, son garde du corps qui sait exactement ce qu’il est en train de devenir.

Au fur et à mesure des tomes, Ange grandit et apprend à maitriser son Dhizi qui lui sert à détruire le commerce illicite de son père… mais il lui reste encore beaucoup à apprendre.

Ange fait partie d’une famille de mafieux puissant mais bien au delà … il fait partie du monde des Dhizis et la lutte du pouvoir s’avère difficile et compliquée aussi bien contre lui-même que contre les autres Dhizis qui ne veulent qu’une seule chose : absorber son Dhizi pour plus de puissance et par la même occasion le tuer…

Dan : C’est le garde du corps d’Ange et son binôme Dhizi Tigre. Il essaie de protéger Ange et de l’amener doucement à comprendre sa condition de Dhizi… chose pas aisée du tout… malgré tous les griefs que son protégé lui reproche … il l’aide à détruire le commerce mafieux de son père et essaie d’être là pour lui faire comprendre son pouvoir…

Plein d’autres personnages intéressants que vous devez découvrir en lisant Klaw 😀 !!

La plume, le Scénario :

Le dessin, la couleur 🙂 tout rend l’histoire dynamique, agréable. On rentre dans un monde de Dhizi en même temps qu’Ange… Cette lutte d’abord intérieure, on a bien compris s’étend à plus haute échelle… La communauté Dhizi… un monde particulier où chacun a perdu le vrai sens de leur don, de leur mission… Ce pouvoir suscite avidité et envie de meurtre alors qu’il semblait destiné à toute autre chose, au début en tout cas… c’est ce que j’ai cru ressentir en lisant ces différends tomes.

Tout pouvoir apporte son lot de conséquences et de devoirs

En bref :

J’attends avec curiosité ce tome 5 prévu fin aout pour savoir comment Ange va se sortir de cette spirale de pouvoir !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s