Fables Légende en exil 1 de Bill Willingham

Titre : Fable, légende en exil

Tome 1 : Qui a tué Rose rouge ?

Auteur : Bill Willingham

Dessinateur : Lan Medina

Traducteur : Nicole Duclos

Editeur : Panini Comics

Collection : Vertigo

Nombre de pages : 120

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« A Fableville, où les personnages de contes de fées cohabitent avec les New-Yorkais, la question est sur toutes les lèvres.
Mais seul Bigby, le Grand Méchant Loup, peut résoudre l’énigme et, avec l’aide de Blanche Neige, empêcher la communauté des Fables de voler en éclats. Fables : légendes en exil rassemble les cinq premiers épisodes de la célèbre série. Vertigo créée par Bill Willingham et dessinée ici par Lan Medina, Steve Leialoha et Craig Hamilton. En prime, une nouvelle écrite et illustrée par Willingham. »

Mon avis :

Ce qui m’a donné envie de lire ce premier tome de Fables, c’est un partenariat avec Bragelonne avec le titre « Peter et Max », un roman qui sort de cette saga BD « Fables ». Il n’était pas nécessaire d’avoir lu les BD pour bien comprendre le roman. Mais après ce roman je me suis dit que ça se serait bien intéressant de rentrer dans cet univers de contes revisités !

Nous sommes à notre époque et sans le savoir « les Fables » vivent parmi nous, ils ont fuit leur pays imaginaire à cause de la guerre provoquée par « L’Adversaire ». Pour certains personnages de conte, il est facile de rester parmi les humains pour d’autres leur forme ne permet pas d’être vu alors ils sont envoyés dans ce qu’ils appellent « La ferme » à l’extérieur de la ville de New York. Ils ont été obligé de se rassembler autour d’un Maire officieux (Roi Cole) et d’une adjointe tout aussi officieuse qui n’est autre que Blanche Neige. Tout ce petit monde survit parmi nous en essayant de ne pas faire de vague, tout entorse au règlement est puni d’exil.

Dans ce tome un il s’agit de la disparition sanglante de Rose-Rouge la sœur de Blanche Neige. Tout est mis en oeuvre pour la retrouver ou tout du moins trouver une explication à ce qui s’est réellement passé. Bigby (le grand méchant loup) est en charge de l’enquête. Sa renommé pour délier les affaires n’est plus à faire. Petit à petit il dénoue l’histoire certes avec des manières de rustre mais avec un travail efficace !

Dans ce tome 1  on croise Jack (et les haricots magiques), Barbebleue, la Belle et la Bête, le prince charmant qui soit dit en passant est un odieux personnage imbu de lui-même…

Blanche-Neige est à la tête de la ville , Roi Cole lui fait entièrement confiance et se repose un peu trop sur son excellent travail. Blanche Neige dirige la ville d’une main de maître. Elle paraît même un peu froide.

Le récit est passionnant, le dessin un réel plaisir.

Ce qui m’a plu :

L’intrigue de la disparition et tout le scénario qui tourne autour. Le fait que « les Fables » essaient de survivre sans se montrer aux humains. J’ai bien aimé Bigby !! un grand méchant loup pas si méchant mais faut pas le chauffer !!

En Bref :

Un tome sans suite évidente ! Sauf que cette saga compte 13 tomes, et  vaut vraiment le détour pour découvrir la vraie vie de ces personnages de conte au milieu des humains !

9 / 30 comics

Publicités

4 réflexions sur “Fables Légende en exil 1 de Bill Willingham

    • Le fait de revisité les contes, c’est assez sympa, j’avais un peu d’appréhension.
      « Peter et Max » de Bill Willingham était super alors je me suis dit que le reste devrait être intéressant.

    • Ah oui même un gros OUI, car j’étais déjà séduite par « Peter et Max » de Bill Willingham. Cette saga « Fables » confirme mon ressenti ! J’adore !!
      En tout cas merci de ton passage malgré tes vacances !! Bonne continuation 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s