Black Hole (3 : visions) de Charles Burns

Titre : Black Hole (3 : visions)

Auteur et dessinateur : Charles Burns

Éditeur : Delcourt

Collection : Contrebande

Nombre de pages : 63

Résumé :

A l’adolescence, des jeunes américains subissent des mutations, certains sans gravité, d’autre se transforment en monstres …

Mon avis :

L’amour est délicat à l’adolescence. Quand en plus vous êtes affublé d’une mutation horrible dû aux hormones, ça devient encore plus compliqué.

Le malaise du passage de l’enfance à l’adolescence mis en image. Toutes ces vilaines hormones qui n’ont font qu’à leur tête.

Dans Black Hole (3), deux ados se cherchent mais n’osent rien entreprendre, car tous les deux ont un lourd secret.

J’ai été obligé de regarder plusieurs avis sur les précédents tomes pour comprendre ce qui arrive aux adolescents.

Ces planches en noir et blanc servent très bien le scénario sombre et hanté de monstres mutants. L’amour et l’entraide arrivent quand même à germer.

Ce qui m’a plu :

En fait c’est cette mise en image de l’adolescence, car même si nos adolescents ne mutent pas en monstre physique… quelque part l’adolescent est quand même une bête étrange qui est difficile à comprendre, et entièrement dirigé par ses hormones. L’auteur n’est malgré tout pas loin de la vérité avec son scénario. Même si on ne rentre pas dans les détails, l’adolescence est un passage très difficile pour certain enfant.

En bref :

Un comics sombre et très réaliste malgré les mutations…

3 / 30 Comics

2 commentaires sur “Black Hole (3 : visions) de Charles Burns

Ajouter un commentaire

    1. J’ai vu sur livraddict que tu avais lu l’intégrale. C’est vrai que sur un tome on ne peut pas se faire une idée de l’œuvre, en tout ça ce tome m’a suffisamment intriguée pour que je cherche les autres…

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑