Oscar Pill et le secret des Eternels d’Eli Anderson

Titre : Oscar Pill et le secret des Eternels

Auteur : Eli Anderson

Editeur : Albin Michel

Volume : Tome 3

607 Pages

4ème de couverture :

« Je pense à elle tout le temps.
Quand on est ensemble, rien d’autre n’existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux… Mais notre histoire est impossible. À cause de mes incroyables pouvoirs. Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j’ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l’homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ? Nos ennemis jurés veulent dominer le monde.
Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m’a confiée. Mais dois-je renoncer à l’amour pour sauver le monde ? »

Mon avis :

J’ai retrouvé avec bonheur les jeunes Médicus : Oscar, Ayden, Sally, Iris et Moss …

Lawrence et Valentine des mondes mondes intérieurs sont encore là pour soutenir et aider Oscar.

Dans ce troisième monde on retrouve aussi les grands Médicus tel Winston Brave le grand maître, Bérénice Withers et sa soeur Paloma, Anna Marie Lumpini et le sombre Fletcher Worm…

De nouveaux personnages font leur apparition… Louise la Française et douce jeune fille éprise de notre Oscar qui ne la voit que comme une amie…et  Lavinia, Lustokov et Bates, des  nouveaux Pathologus dangereux et déterminés !!

J’ai aussi découvert une Violette toute autre qui devient plus importante dans la vie des Médicus mais je ne vais surtout pas dévoiler en quoi Violette devient une jeune fille vraiment importante… !! Quand aux frère O’Maley, ils s’étaient vraiment révéler de précieux amis et leur soutient continue d’aider la cause des Médicus.

Toute l’intrigue de ce tome 3 se déroule principalement à Paris sous la Tour Eiffel, au Louvre… et bien sûr dans le troisième royaume : Embrye !!

En fait tous les personnage on grandit … leurs envies, leurs sentiments et leur priorités ont changé.

Oscar dans ce troisième tome à deux missions :

  • Acquérir son troisième trophée, qui n’est d’ailleurs pas du goût de tout le monde …
  • Sa deuxième mission est très importante pour la communauté des Médicus, je dirais même quelle est vitale … mais chut vous devrez lire pour savoir …

Les jeunes Médicus vont devoir entrer dans un monde très particulier : Embrye … le monde de la construction de l’Homme, un monde magnifique et surprenant !

La description d’Embrye est tout simplement stupéfiante, nos jeunes médicus sont propulsé dans ce monde avec la spécialiste : Anna Maria Lumpini !!

Ils vont devoir aller chercher une première moitié de trophée dans Embrye-Aîle, il vont le dérober : le précieux Ô-Wul… puis dans Embrye-Île ils devront récupérer la Flèche !

L’auteur a trouvé des mots très imagés, très juste et tellement romantique notamment pour Embrye-Aîle. Par contre pour la description d’Embrye-Île, les mots sont plus scientifiques, codifiés, relève de la génétique … J’ai vraiment aimé ces missions dans Embrye et je manque réellement de mots pour décrire mes impressions lors de ces passages !

Comme toujours Mrs Withers  continue de veiller sur Oscar… elle croit en lui, elle met beaucoup d’espoir dans ses capacités.

Quand à Moss il n’est pas toujours très clair, on se demande même s’il ne va pas verser du côté obscur avec son mentor Fletcher Worm…

Mais derrière toutes ses histoires de Médicus, les hormones de nos jeunes ados s’éveillent et s’affolent !!! Oscar découvre l’Amour et semble aveugle à tout ce qui l’entoure. Barth est encore plus amoureux de Violette, on le découvre jaloux … et Lawrence, notre petit hépatolien ressent beaucoup d’émotion et Valentine l’aide à se recentrer car malheureusement pour eux il est impossible de tomber amoureux d’un humain…

Ce qui m’a plu :

Les superbes descriptions d’Embrye !!! Définitivement le plus beau monde jusque là !!!

Et puis ça fait tout drôle de voir Oscar devenir un adolescent et en plus amoureux !!

Et l’histoire de Violette qui s’épaissit, elle nous cachait beaucoup de chose… (non … non … je ne dirais rien du tout …!)

En Bref :

Eli Anderson signe un troisième tome stupéfiant et passionnant !!! Magnifique !! Un beau moment de lecture !!

Vous l’aurez compris je vais attendre avec impatience le tome 4 😉 !!!

Oscar Pill 1 => ICI ( Là je reconnais je ne me suis pas foulée du tout !!) et Oscar Pill : les deux royaumes => ICI

2 commentaires sur “Oscar Pill et le secret des Eternels d’Eli Anderson

Ajouter un commentaire

    1. Ah oui l’histoire de cet Oscar est passionnante !
      Entre les Médicus, les personnages venu de l’intérieur du corps, les méchants Pathologus et les humains ordinaire on est immergé dans un monde surprenant !! Le troisième monde : Embrye est magnifique !
      Merci de ton passage Céline à très bientôt !!

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑