Oscar Pill tome 2 : les deux royaumes d’Eli ANDERSON

L’histoire :

Cela fait un an qu’Oscar a quitté Cumide Circle… Le jour est venu de renouer avec sa nature de Médicus… tout son équipement semble renaître. Oscar sait qu’il doit continuer sa formation et mériter ses Trophées !

Alistair McCooley, conseiller du Haut Conseil des Médicus, et spécialiste du deuxième royaume, décide d’emmener avec lui un groupe de jeune Médicus dans le corps du fameux Leonid Smith… mais c’est sans compter sur Fletcher Worm, un autre conseiller plus sombre, qui rajoute deux jeunes de plus au convoi. Oscar va découvrir que certains de ses camarades de classe sont Médicus comme lui !

Le but du voyage est de rapporter deux demi-Trophées …

Le premier demi-Trophée se trouve dans le royaume des Souffles, là-bas de dures épreuves les attendent ! Ils devront être fort et solidaires ! Il vont faire la connaissance de gens extraordinaires et surtout du Roi Eole !

Le deuxième demi-Trophée se trouve dans le royaume de Pompée, leur aventure va être particulière car ils devront défendre leur vie, celles de leurs camarades et surtout la vie de Leonid qui est gravement en danger … ce qui les attend va les surprendre et les plonger dans la dure réalité du pourquoi de leur formation précoce… Ce royaume est dirigé par la Reine Mitra qui ne plaisante pas avec la sécurité de son royaume !!

Oscar va connaître les doutes, sa confiance en Alistair va être mise à rude épreuve, en effet McCooley a un  comportement bizarre depuis son accident de la route… ainsi Alistair apprend à Oscar l’existence de la Table d’Emeraude, la table qui réssuscite les morts, et là Oscar s’emballe, se met à espérer revoir son père …

Les épreuves des jeunes se compliquent avec le mauvais caractère et l’imprudence de Leonid !!

Oscar et ses camarades vont-ils gagner leurs Trophées ? N’en soyez pas si sûr, leur parcourt est semé d’embuches !!

Mon avis :

Un deuxième tome palpitant !!!

Je suis heureuse d’avoir retrouvé Oscar et ses extraordinaire amis : Lawrence et Valentine !!

Quelle surprise de retrouver certains camarades de classe ou d’école d’Oscar !

L’arrivée de ces nouveaux venus, en particulier un, complique les épreuves d’Oscar. Non seulement il devra rester vigilant dans le corps de Leonid mais il faudra qu’il surveille ses arrières…

Le royaume des Souffles s’avère compliqué et dur physiquement, les protagonistes nous donnent des émotions fortes ; quand au royaume de Pompée tout aussi dangereux, cache en son sein un trésor inestimable pour toute la caste des Médicus, et Skarsdale, le prince noir, compte bien s’en emparer en manipulant Alistair et Oscar…

Oscar et ses camarades s’aperçoivent que ce deuxième royaume est le centre de la vie et que cette  la vie est extrêmement précieuse , … ils y découvrent les difficultés des populations intérieures pour maintenir en vie Leonid… son corps est vieillissant et ce vieux gribout est négligent, il oublie volontairement ses médicaments pour le coeur…

On retrouve avec plaisir les deux petits amis d’Oscar, Valentine est toujours aussi rouge, intrépide, allergique aux devoirs et surtout amoureuse de Mr Brave le grand Maître !! Quand à Lawrence, c’est un élève modèle passionné de lecture, il est au paradis quand il se retrouve dans la bibliothèque de Mr Brave !!

Je ne peux pas vous parler des nouveaux personnages… je gâcherais la surprise pour ceux qui n’ont pas encore lu le tome 2 !

En bref, une aventure palpitante, avec de multiples rebondissements, des faux semblants, des aversions, des amitiés naissantes, des combats, des traits d’humour et en fond d’histoire un sujet compliqué  sur les femmes veuve qui retrouvent un compagnon détesté fortement par les enfants !!

PASSIONNANT !!!!!!!!!!

OUhhhhh je me suis un peu emportée !!!!

Publicités

2 réflexions sur “Oscar Pill tome 2 : les deux royaumes d’Eli ANDERSON

    • C’est vrai que cette série est passionnante, Eli Anderson nous transporte dans le monde d’Oscar Pill avec cette écriture si spéciale !! 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s