Le Prince de la Nuit de SWOLFS

tome 1 : Le Chasseur

4ème de couverture :

« Le chasseur traçait chaque nuit un cercle magique qui le protégeait des forces du mal… Tant et si bien que ce cercle projeté autour de lui l’enferma à jamais dans une  profonde et mortelle solitude ! »

Mon avis :

Voilà comment naît une malédiction … un jour un homme aigri par la vie et une femme incomprise, laisse rentrer un étranger dans son château et ne voit pas d’inconvénient à ce qu’il chante ou fasse de la musique pour sa femme et ce malgré les avertissements de son prêtre… malheureusement ce qui devait arriver arriva et l’étranger n’est autre qu’un vampire et mort la jeune femme. Pour Messire Jehan de Rougemont commence alors une traque au delà des générations… Il impose à ces descendants de ne jamais vivre en paix tant que le vampire Vladimir Kergan n’est pas mort et brûlé.

La détermination de cet homme force l’admiration, mais ce qu’il impose à ces descendants n’est qu’une malheureuse malédiction. Ce qui est intéressant c’est qu’en parrallèle nous avons dans une époque plus proche de la notre Vincent Rougemont qui se débat avec des cauchemars d’une époque passée…

Tome 2 : La lettre de l’inquisiteur

4ème de couverture :

« … Les démons que vous pourchassez sans relâche sont peut-être tapis dans quelque recoin de votre âme… »

Mon avis :

La traque continue… Aymar de Rougemont est un prêtre inquisiteur et essaie de trouver le mal dans les âmes perdues ou soupçonnées… dans le même temps on voit Vincent Rougemont avancer dans la compréhension de ces cauchemars.

Vladimir Kergan est toujours là et fait toujours des victimes, sans que la famille Rougemont puisse y mettre un terme… il semble indestructible, intouchable.

Vincent fini petit à petit par ce retrouver face à son destin et tente de sauver sa petite amie de l’immonde Kergan qui se fait passer pour un musicien extraordinaire, sous le charme la belle ne veut rien entendre mais elle finira par comprendre que Vincent n’est pas seulement hanté par des cauchemars mais que ces visions nocturnes sont bien réelle, Vincent réussira t-il à sauver Elise ?

Tome 3 : Pleine lune

4ème de couverture :

« … Et pourtant j’existe ! J’ai toujours vécu au plus profond de toi … »

Mon avis :

Beaupréau 18 nivose (janvier de l’an 10), Armand Rougemont opère une battue pour traquer la bête qui terrorise les alentours du château… il se retrouve face à un loup féroce et le suit dans sa fuite… Face à Kergan il ne comprend pas tout de suite la gravité de la situation croyant avoir affaire à un « égorgeur de fillette ».

Pendant ce temps là Vincent essaie toujours de dissuader Elise mais il finit par la lasser et elle le quitte, Vladimir Kergan en profite pour la kidnapper et roule vers un lieu de rencontre avec Vincent… Les ruines du château de Jehan Rougemont le 1er.

Vincent face à son destin, il arrive à blessé gravement Kergan mais il ne le tue pas !!!

tome 4 : Le journal de Maximilien

4ème de couverture :

 » Je menais jusque là une existence dénuée de toute passion, hormis celle que m’inspiraient mes recherches scientifiques… »

Mon avis :

Vincent est enfermé à tort, mais il ne peut révéler son secret car de toute façon personne ne le croira car il n’a pas de preuve…

Il commence à lire le journal de Maximilien Rougemont, éminent scientifique dans son époque et ancêtre de Vincent. Il écrit qu’il est entré dans le château de Kergan mais là il s’éprend d’un être pas vraiment fait pour lui … grâce au journal Vincent avance avec le mystère de Kergan ! Cet être semble insaisissable…

Tome 5 : Elise

4ème de couverture :

 » J’y ai trouvé le plaisir tellement troublant de l’interdit… la recherche de cette sensation m’a poussée vers un nouveau maître qui m’a initiée à la transgression suprême! … »

Mon avis :

Aristide disciple de Kergan fait tout pour que son maître retrouve ces forces d’antan… Vincent est aidé par une sorcière qui connaît l’histoire de Jehan de mère en fille… Ils savent que Kergan se régénère alors ils décident d’entrer dans sa cachette pour mieux le tuer.

Ils sont impatient on sent leur fébrilité, leur faiblesse … on doute qu’ils puissent faire quelque chose contre ce démon. Mais leur volonté est tellement forte que le doute s’estompe petit à petit et on comprend ce que veut faire Vincent avec beaucoup de courage et de ténacité pour se débarrasser de cette malédiction qui pèse sur les Rougemont depuis des siècles…

Tome 6 : Retour à Ruhenberg

4ème de couverture :

 » Quelle aubaine, ces âmes déboussolées, en quête de certitudes, persuadées d’avoir trouvé en moi l’intermédiaire qui leur donnera accès aux grands mystères de la toute puissance et de l’invincibilité ! »

Mon avis :

Avec ce dernier tome on rentre dans l’air nazie… Sacrifice humain pour apercevoir le démon invincible …

De retour au château de Ruhenberg, la douce sorcière qui accompagne Vincent lui a permis de comprendre et de découvrir la vérité sur le lien qu’il existe entre Kergan et lui et la seule façon de se libérer de ce démon !!

Une fin de cycle pas tout à fait terminée… Kergan à toujours des disciples fidèles !

6 commentaires sur “Le Prince de la Nuit de SWOLFS

Ajouter un commentaire

  1. Moi non plus je n’y connais pas grand chose, mais le principal c’est de lire pour se faire plaisir ^^

    Une série que j’adore et que j’ai déjà lu à plusieurs reprises depuis mon adolescence. Mon seul regret c’est que j’aurais bien voulu une suite, mais il n’y en a jamais eue…

    J’aime

  2. J’ai vu le premier volule d’occasion à quelques euros l’autre fois… J’ai hésité à le prendre, n’en ayant jamais entendu parler avant (je ne connais rien à la BD)… mais peut-être que je me lancerai la prochaine fois, s’il est toujours d’occasion ! ^^

    J’aime

    1. Cette saga est pas mal pour ceux qui aime le côté Bit-lit, l’histoire est prenante !

      Je n’y connaissais pas grand chose à la BD avant d’avoir été tentée par le Challenge BD de Mr.Zombi … depuis j’en suis « mordue » 😉 !
      Je n’y connais toujours pas grand chose mais je lis au feeling … !

      Bon dimanche Melisende 😉 !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑