Les Héritiers de Nàdar, Livre 1 : Alba de Terry Dunes-Carreto

Titre : Les Héritiers de Nàdar

Tome 1 : Alba

Auteur : Terry Dunes-Carreto

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantastique, Mythologie, Romance

Format : PDF

Nombre de pages : 622

Fiche Bibliomania

 

Résumé de l’auteur

« [Livre I]
Un récit fantastique et mythologique au coeur de l’Angleterre et de l’Ecosse moderne.

Londres, 2018. Alba REID, 28 ans, jeune productrice de cinéma, quitte la France pour échapper à un passé affectif chargé et une enfance aux multiples mystères. À la recherche d’une vie normale, sa véritable identité la rattrape. C’est de sa rencontre et de son lien avec un mystérieux inconnu que changera sa vision de l’humanité… faisant d’elle une héroïne d’une toute autre Nature.« 

 

Mon avis

Je remercie l’auteure, Terry Dunes-Carreto, pour m’avoir proposé cette lecture étonnante et pleine de surprise !

L’histoire

Alba Reid est une jeune femme pleine de ressources, intelligente, avide d’apprendre et avec un passé douloureux. Quand cette jeune femme en reconversion totale aussi bien sur le plan personnel qu’au niveau de son travail se voit offrir le boulot de ses rêves, elle n’a pas idée à quel point sa vie va basculer et son passé la rattraper ou plutôt ressurgir. D’une santé fragile, cela ne l’a pas empêcher d’être une étudiante studieuse, avide et bourreau de travail; et de devenir une jeune productrice très performante et appréciée. Son chemin est jalonné d’embûches, d’accidents bizarres mais à chaque fois un mystérieux inconnu la sauve ou l’aide sans qu’elle n’arrive à entrevoir son identité…

Leur rencontre va provoquer une fêlure dans leur vie et ils vont comprendre que plus rien ne sera comme avant et le plus dur reste encore à vivre.

Les personnages

Alba : c’est une jeune femme de 28 ans, à la santé fragile mais qui malgré tout a développé une terrible envie de vivre et d’apprendre; En quittant la France pour chasser ses démons, elle revient en Écosse, vers ses racines et ses douloureux souvenirs aussi; Heureusement tout n’est pas noir elle obtient le boulot de ses rêves. En proie à de fréquents malaises, elle finit par s’apercevoir qu’elle a un ange gardien qui l’a sauve à chaque fois de situations compliquées mais elle n’arrive pas à savoir qui est ce mystérieux inconnu. Alba qui refoule depuis nombreuses années ses particularités liées à sa santé va devoir faire face à l’inévitable.

Ellie: C’est la super copine qui se lie très vite d’amitié avec Alba la sauvage; C’est une jeune femme déterminée, bienveillante et qui n’abandonne jamais! Elle va être d’un soutien sans faille pour Alba, bien au-delà de ce que pourrait faire une meilleure amie. Ellie est étonnante dans ses façons d’appréhender les situations incroyables, impensables. Elle garde la tête froide et fonce en avant, qui ne risque rien n’a rien !

L’inconnu : Il est présent à chaque moment où Alba à besoin de lui, à chaque fois où Alba est en danger; C’est son « protecteur, son sauveur » comme dit Alba; Il est grand et puissant et se trouve toujours au bon endroit au bon moment. Ce personnage sera une totale surprise pour moi au fur et à mesure de ma lecture.

Plusieurs personnages jalonnent la vie d’Alba, ils sont tous là pour une raison !

La Plume, le Scénario

J’ai dévoré ce pavé de 622 pages en 2 jours, cette histoire m’a carrément emporté !

Alors oui l’écriture de l’auteur est claire, parfaitement immersive;

Terry Dunes-Carreto nous emmène dans un récit qui semble tout à fait normal et se passe dans une ville d’Écosse, l’héroïne vit une vie tout ce qu’il y a de plus classique; elle enchaîne des petits boulots d’enseignante en langues et vit simplement. Malgré cette apparente simplicité, Alba a d’étonnantes connaissances et capacités à apprendre, surtout cette envie de toujours en apprendre plus.

Bon on comprend qu’elle a quitté la France et ses souvenirs douloureux… ça rend son histoire intrigante… Alba est une héroïne fragile, souvent prise de malaise, que la médecine n’explique pas, ça n’est pas mortel mais ça rend sa vie compliquée et parfois dangereuse…jusque là tout le récit est empreint de réalité plausible… mais l’auteure nous fait sentir que quelque chose cloche. Alba est tellement dans le déni et le refoulement, que parfois c’était énervant et j’ai vraiment compris Ellie quand elle a mis les pieds dans le plats une bonne fois pour toute 😉

J’ai apprécié d’être projetée dans une vie quotidienne presque normale avec quand même des petits frémissements semblant annoncer un élément déclencheur afin de faire basculer le récit dans le fantastique. Et ce déclencheur a été bien au-delà de mes prévisions ! L’inconnu, oui pour moi c’est l’entrée de cet homme qui a précipité le récit dans une situation complètement chaotique pour Alba, dans une situation presque imprévisible (je dis presque car on sent venir les choses quand même sans mettre de mots) mais alors cet inconnu m’a complètement surprise, l’auteure a fait de lui un personnage auquel on ne s’attend pas du tout !Tout en lui est surprenant, son caractère, ces descriptions physiques – cet élément fut vraiment un des ingrédients savoureux du récit tant il surprend;

Passée la surprise, j’ai compris que le récit prenait une toute autre direction, il fallait découvrir qui était Alba ? et puis en fond l’auteure amène des catastrophes naturelles incompréhensibles… Vous en saurez plus en lisant ce livre !!

Il faudra tout au cours de la lecture trouver des indices disséminés ça et là par l’auteure et essayé de recoller les morceaux en même temps que les personnages.

L’arrivée d’un dernier personnage, sorte de cliffhanger à lui tout seul m’a un peu fait tiqué, surtout l’endroit d’où il vient … ce personnage sera certainement déterminant dans la suite des aventures « des Héritiers de Nàdar » !

Mise à part l’histoire déjà géniale, j’ai trouvé les annexes très sympas et super intéressantes !

En Bref

Une aventure étonnante, empreinte de mythologie, de Nature et d’Amour !

Une héroïne, jeune productrice de film et un mystérieux inconnu surprenants mais pas que… des personnages secondaires attachants !

Un récit sur fond de rappel (tout à fait d’actualité) : Cohabiter avec la Nature et non l’épuiser…

Merci encore à Terry Dunes-Carreto pour m’avoir offert ce voyage en Écosse accrochée au souffle d’Alba son héroïne !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s