Chroniques express BD

1 – Les Contes de Brocéliande, tome 2 : Polbik le korrigan par Debois, Sentenac et Mika

Les Contes de Brocéliande 2Titre : Les contes de Brocéliande

Tome 2 : Polbik, le Korrigan

Auteurs : Debois, Sentenac et Mika

Editeur : Soleil Celtic

Nombre de pages : 48

Mon avis express :

Polbik est contraint par le peuple du Brouillard de raconter des contes, des récits merveilleux mais tellement malchanceux et triste… Et oui comme toujours la magie à un prix ! Des histoires divertissantes, intéressantes et quelques peu flippantes 😀

2- Nikopol, tome 3 : Froid Equateur par Enki Bilal

Froid Equateur T3Titre : Nikopol

Tome 3 : Froid Equateur

Auteurs : Enki Bilal

Editeur : Les Humanoïdes Associés

Nombre de pages : 48

Mon avis express :

Je suis tombé sur le tome 3 par hasard, j’avais lu les tomes précédent il y a très très longtemps… et Enki Bilal c’est Enki Bilal !! On aime ou on aime pas 🙂 moi j’adore, il a un univers complètement fou, si tu arrive à suivre ses histoires pose toi des questions 😀 Il mêle les dieux égyptiens avec un futur industrialisé à mort, bourré de technologie, de mémoires effacées qui résistent… mais curieusement ça laisse une trace amère d’arriéré …. bref c’est Enki Bilal !

3- Versaille, tome 1 : Le crépuscule du Roy par Adam, Convard et Liberge

Versailles t1Titre : Versailles

Tome 2 : Le Crépuscule du Roy

Auteurs : Adam, Convard et Mika

Editeur : Glénat

Nombre de pages : 48

Mon avis express :

On se retrouve à la cour de Versailles, style XVII siècle… enfin on y croit dur comme fer … jusqu’à ce que quelques anachronismes se glissent dans l’histoire, un vieillard meurt et donne son nom à un bébé qui vient de naître, les serviteurs se ressemble tous et vous empêche de sortir de l’enceinte du château et finalement cette fin bluffante, je dirais même ahurissante !!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑