Elya par Maconi et Jarry

Elya T1Titre : Elya, les Brumes d’Asceltis

Tome 1 : Naissance

Auteur, dessinateur, coloriste : Nicolas Jarry, Gianluca Maconi, Olivier Héban

Éditeur : Soleil Production

Nombre de pages : 48

Genre : Fantastique

Sorti le 19/09/2012

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« L’arbre de vie n’a plus enfanté de Sylve depuis plusieurs générations. Mais alors que le peuple Scent des Arden perd son roi, un espoir renaît : l’essence du vieux monarque pourrait à nouveau féconder l’arbre de vie. Alors que la cérémonie d’Eveil bat son plein, que l’arbre de vie frémit sous l’énergie vitale du roi Scent, un conflit éclate entre ses deux fils pour la succession. Erwal le banni, assassine son frère et ses proches.
La Sylve vient au monde en plein combat, le druide qui devait l’initier est tué sous ses yeux… Terrifiée, elle s’enfuie, traquée par les chasseurs d’Erwal. Le nouveau roi des Arden a trahi les usages anciens. Il ne peut la laisser vivre… »

Mon avis :

Entre colère et bannissement, des frères s’affrontent. Les arbres se meurent, il n’y a plus de naissance venant des arbres…

une guerre intestine perdure dans la rancune, même à la mort du père, les esprits se dévoilent et l’Arbre-Mère des racines est finalement enfanté… ce qui devait arrivé, arrive et sème le trouble parmi les héritiers et les guerriers.

De nouveaux protagonistes apparaissent sans qu’on sache réellement s’ils sont bons ou mauvais pour cette jeune sylve nouveau né, fruit de l’Arbre-Mère et des cendres d’un roi…

En Bref :

Encore une BD Tome 1 bien sympas, j’ai accroché tout de suite aux dessins, et je vais surveiller la suite …

Le dernier des cadeaux d’anniversaire de ma sœurette n°2 !

Kdo anni

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑