Envoûtement par Cara Lynn Shultz

Titre : Envoûtement

Auteur : Cara Lynn Shultz

Traducteur : Juliette Bouchery

Editeur : Harlequin

Collection : Darkiss

Nombre de pages : 392

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d’y débarquer si elle n’était tout de suite attirée par l’étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n’est pas due au hasard : Emma est l’élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-soeur perdue.
Comment ? Emma l’ignore; de même qu’elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l’ont approché sont mortes. »

Mon avis :

L’histoire :

Emma n’a plus de parents et vient vivre chez la sœur de son père. Elle entre à Vince Academy, un lycée très chic de Manhattan. Elle rencontre presque tout au niveau personnalité… Cisco un lycéen gay, Anthony le narcissique, Angélique la sorcière… et bien sûr le beau Brendan, le savoureux, l’étrange Brendan.

Emma et Brendan sont attiré l’un vers l’autre comme des aimants. Leur attirance découle directement de leurs vies antérieures, d’une malédiction qui pèse sur Brendan, seule l’Élue (c’est à dire Emma) peut annuler cette prophétie qui recommence éternellement.

Emma devra mener une vie sans se faire remarquer, malgré les coups du sort, malgré le dangereux Anthony, malgré les petites mesquineries des filles qui gravitent autour d’Anthony… sans oublier sa famille, sa tante, sa jeune cousine… et malgré ce don apparent pour la sorcellerie

Les personnages :

Emma est orpheline mais elle est vite recueillie par sa tante de Manhattan. Heureusement elle a Ashley sa cousine pour l’introduire dans le très huppé lycée Vince Academy.

Brendan, il est beau, sulfureux, ténébreux, étrange et riche. N’est-ce pas ce que nous cherchons presque toutes… et en plus le détail qui tue, c’est un vrai chevalier qui accourt dès que la jeune fille (Emma) est en péril… soupir…

Anthony est un être mauvais, narcissique. Il croit que tout s’achète, les filles comme les vêtements. Lorsqu’Emma le repousse il devient diabolique et dangereux.

Angélique c’est la super copine sorcière d’Emma. Elle va devoir l’aider à gérer sa vie pour qu’elle puisse équilibrer vie amoureuse et apprentissage de la magie.

Scénario, plume :

Le récit de ces deux âmes sœurs est captivant. Ce couple de personnage est attachant bien qu’Emma est à certain moment trop insouciante pas assez méfiante et ça c’est agaçant (quand la peste lui demande de descendre à la cave, ça sent trop l’arnaque… c’était stupide de descendre !) Disons que Brendan lui tourne la tête.

Ce mélange âmes sœurs, magie, école chic, histoire dramatique fait de ce récit un cocktail détonnant !

Les dernières pages racontées par Angéliques, le récit vu de son point de vue est vraiment intéressant, c’est quelqu’un de très réaliste qui va devoir faire prendre conscience à Emma que tout ceci n’est pas de la rigolade mais que c’est bien sérieux, la magie va lui sauver la vie.

Ce qui m’a plu :

Les rapprochements subtils entre Emma et Brendan ou le fait qu’Emma se découvre magicienne, sorcière… ça apporte une touche d’exotisme au récit.

Un petit extrait … :

« Je l’ai vu incliner sa tête. A l’instant même où sa bouche se posait sur la mienne, une chaleur très douce s’est répandue dans tout mon corps ; le cœur du foyer se lovait dans ma poitrine. Brendan m’a d’abord embrassé tendrement, en prenant mon visage au creux de sa main. Bouleversée, je me suis abandonnée. Et là son baiser s’est plus intense. J’ai souvent rêvé à cet instant, mais rien n’aurait pu me préparer à ce que j’ai éprouvé. »

En Bref :

Encore un roman « Darkiss » que j’ai lu avec délice ! (Le premier c’était « Chamane » de P.C Cast)

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑