Deadpool Corps 1 de Victor Gischler

Titre : Deadpool Corps

Tome 1

Auteur : Victor Gischler

Dessinateurs : Rob Liefeld, Whilce Portacio, Philip Bond, Paco Medina et Kyle Baker

Traducteur : Jérémy Manesse

Nombre de pages : 120

POUR LECTEUR AVERTIS

4ème de couverture :

« Le sort de l’univers est entre les mains de Deadpool ! A qui demandera-t-il de l’aide ? Mais à des doubles de lui-même originaires d’univers alternatifs, bien sûr ! Découvrez la bande de cinglés appelée à former le Deadpool Corps : Lady Deadpool, le garnement Kidpool, le chien Dogpool et Têtepool, la tête de zombie.
Cet album rassemble le récit complet Le club des cinq, écrit par le romancier Victor Gischler et illustré par un (dead)pool d’excellents dessinateurs composé de Kyle Baker, Philip Bond (Kill Your Boyfriend), Rob Liefeld et Whilce Portacio (X-Men) ! »

Mon avis :

Un comics ma foi fort sympathique !!

Un problème dans l’univers et le grand contemplateur appelle à la rescousse les Deadpools des univers parallèles.

Deadpool 1 est chargé de rassembler sa troupe, il fait appelle à Deadpool Girl, puis à Deadpool Kid, à Deadpool Dog et enfin Deadpool Tête ! Ils sont givrés et le grand contemplateur à décider de remettre la sauvegarde du Multivers entre leurs mains. Et à chaque fois le Deadpool 1 récupère inextrémis les membres de son clan  dans chaque monde parallèle.

Cette BD est super colorée, dynamique et vraiment marrante. Certaines répliques m’ont bien fait rire (malheureusement je ne les dirais pas au risque de spolier ou pire on n’a pas tous le même humour…)

Ce tome 1 nous présente tour à tour les Deadpools dans chacun de leur univers. Tous sont très différents malgré leur appartenance au clan Deadpool, un seul lien entre eux : ils sont carrément givrés !!

Ce qui m’a plu :

Leur esprit loufoque et insouciant mais malgré tout ils sont tous compétents et invincibles !

En Bref :

Un Comics marrant et sanguinolent qui mérite d’être suivi !!

10 / 30 Comics

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑