Le nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan et Yang Kyung-Il

4ème de couverture :

Il était une fois un royaume appelé Jushin.
Les Angyo Onshi étaient des agents secrets de ce royaume. Ces représentants de l’empereur voyageaient incognito à travers le pays, punissant les gouverneurs injustes et secourant les plus démunis. C’était en quelque sorte, des justiciers officiels. Mais un jour, le royaume de Jushin disparut… Aujourd’hui, un Angyo Onshi solitaire parcourt ce pays à la dérive.

Tome 1 :Le Angyo Onshi va faire la connaissance de son Sando (« comprendre son protecteur ») : Chun-Hyang

Mun-Su fut général au temps du royaume Jushin, mais maintenant il est Angyo Onshi, il cherche les gouverneurs corrompu pour les éliminer et protéger les faibles !

Tome 2 :L’ Angyo Onshi poursuit sont chemin et se retrouve face au faiseur de miracle… il ressuscite les mort en les piquant avec une grande aiguille … il faut le combattre car on ne peut pas vivre dans l’illusion !

Tome 3 :Mun-su fait enfin connaissance du dernier écuyer d’Angyo Onshi, celui ci se révèle collant et très envahissant mais c’est aussi un fidèle sujet d’Angyo Onshi !

Nos trois compères, Mun-su, Sando et l’écuyer arrive dans un pays où le gouverneur est corrompu … il cultive la Fleur de l’enfer !

Tome 4 :

Mun-su retrouve d’ancien camarade de guerre mais ceux sont du mauvais côté !! Le gouverneur est un monstre assoiffé de jeunesse mais la fleur de l’enfer lui a fait oublié d’où il venait … ! Encore un dur combat pour les trois légendaires voyageurs !!

Mon avis :

Et voilà je termine le Challenge BD de Mr.Zombi !!

Et bien c’est un manga que ma petite soeur m’a conseillé … et j’ai lu les 4 tome dans le début de soirée hier !! Vous dire si c’est génial comme histoire  !!

j’ai donc décidé de finir la série car je me suis pris à cette histoire de justicier qui a promis à son souverain disparu que son pays serait un pays de paix où vivraient des gens heureux !!

J’ai de la chance ma petite soeur a la série complète !

Bon voilà Mun-Su est un rescapé d’un monde disparu … en mourant son souverain lui demande à ce que son pays devienne un monde de paix et lui confie la  tâche d’être le gardien de ce monde : Il devient un Angyo Onshi qui a la lourde tâche de supprimer tout les gouverneurs corrompu !!  Il doit défendre les opprimés et les faibles !!

C’est une belle histoire … bien saignante, mais le principe est génial !! Et Sando cette belle protectrice qui se révèle être très forte et reste dévouée à l’Angyo Onshi en souvenir de son petit ami qui voulait en devenir un pour qu’elle puisse devenir son Sando et ainsi ils ne seraient jamais plus  séparés !!

Bon en deux jour j’ai lu les treize autres tomes de cette saga !! vous dire si c’était passionnant !! c’est une éternelle lutte du bien contre le mal !

Je ne vous ferais pas le résumé des autres tomes, si les 4 premiers tomes vous ont intrigué, alors n’hésitez pas à suivre les aventure du Général Mun-su.

Tous ces guerriers du temps de Jushin qui ont combattu pour le bien et qui se retrouvent face à leur roi possédé ! Il devront renouer avec leur général qui les ont abandonné !

Le personnage de Mun-su est vraiment particulier, il ne mâche pas ses mots, il est blessant et froid mais au fond de lui se cache une terrible blessure  et une période de son enfance sombre … Le nouvel Angyo Onshi est plus tendre qu’il n’y paraît … et les personnages qui gravitent autour de lui sont tous très intéressant avec leur démons !!! L’Angyo Onshi va devoir combattre des démons bien proche de lui, presque ses propres démons !!

Un grand Merci à Mr.Zombi pour ce Challenge BD, celui-ci m’a permis de m’intéresser de plus près à la Bd et d’en être complètement mordue  à jamais !!!!

Merci à tous les participants de ce Challenge pour tout ce qu’ils m’ont fait découvrir !!

30ème BD / 30

4 commentaires sur “Le nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan et Yang Kyung-Il

Ajouter un commentaire

  1. Félicitations pour avoir terminé le challenge et surtout un énorme merci pour ton engagement et surtout pour être devenue une accro aux BD ^^

    La série a l’air passionnante vu la vitesse à laquelle tu les as dévorés; je note dans un coin également ^^

    J’aime

    1. Merci à toi de m’avoir ouvert les yeux sur la BD ! et oui maintenant je suis accro, je lis toujours une BD entre mes romans … ce fut un réel plaisir de participer à ton Challenge 😉 !

      J’aime

    1. IL est vraiment bien ! Je ne suis pas une experte en manga c’est ma petite soeur qui me l’a conseillé ! et je ne suis pas du tout déçue j’ai lu les 17 tomes en 2 jours pour te dire (malgré le sens japonais… je m’y suis fait vite) …
      Ravie de ton passage 😉 !
      Bonne journée !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑