L’Apprenti Sorcier de Jon Turtletaub

Synopsis :

Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors – un peu malgré lui – Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

Casting :

Nicolas Cage (« Ghost Rider ») : Balthazar Blake

Jay Baruchel (« la Nuit au musée 2 »): l’Apprenti Sorcier

Teresa Palmer : Becky

Monica Bellucci : Véronica

Alfred Molina (« Prince of Persia : Les sable du temps ») : Maxim Horvath

Toby Kebbell (« Prince of Persia : Les sable du temps ») : Drake Stone

Omar Benson Miller (« Les experts Miami : saison 8 ») : L’inconnu copain de Dave

Mon avis :

Nous avons été voir ce film vendredi soir, un bon moment de détente …

Merlin a trois apprentis, deux tombent éperdument amoureux, un reste de côté,  il nourrit une envie de vengeance… et s’allie à Morgane l’ennemie de Merlin !!

Un scénario digne des conte de fées … Merlin charge un de ses apprenti de retrouver le premier « merlinien » qui seul pourra vaincre Morgane !! Et aux travers des siècles, l’apprenti devenu un sorcier puissant va chercher l’enfant.

Celui qui devient l’apprenti, de Niclolas Cage, de Baltazar est un petit génie en physique et donne des cours de physique maths à des littéraires … autant dire tout de suite il n’a pas le profil idéal pour devenir un puissant sorcier, seulement l’anneau de Merlin choisit de se recourber au doigt de Dave !!

C’est quand même clairement un film jeunesse, j’aurais aimé voir plus de combat de sorcier, et le scénario est disons … rapide comme si le réalisateur posait seulement le décors pour une suite … La poursuite en bagnole est pas mal du tout  !! J’aurais aimé aussi voir ce jeune Dave apprendre des sorts …, se découvrir … !

Et le combat final je l’ai trouvé très rapide, Dave l’apprenti sorcier a battu Morgane les doigts dans le nez !!!

Ma note : 3/5

L’avis de Poulette :

C’était trop bien !! J’ai bien aimé la petite amie de Dave.

J’ai bien aimé ses début avec les boules de plasma.

Note : 5/5

L’avis de Fouinette :

Moi j’ai bien aimé quand le sorcier est revenu à la vie !

Moi aussi j’ai bien aimé quand il a appris à maîtriser des sorts !

Note : 5/5

4 réflexions sur “L’Apprenti Sorcier de Jon Turtletaub

  1. Bon, bah moi je me suis clairement ennuyée… ça parlait trop de romance et pas assez de magie, et les moments où il y avait de l’action étaient vraiment prévisibles. Je savais que ce ne serait pas merveilleux mais là, je crois que j’aurais préféré rester chez moi.

Laisser un commentaire

