STONEHEART de Charlie Fletcher

Tome 3 : Langue d’Argent

Le Broyeur à Glace a profité du retour d’Edie et George pour passer dans notre monde, et lance son APPEL…

Les deux ados ne comprennent pas ce qui se passe, ils découvrent un monde gelé recouvert de neige. Il n’y a plus un seul humain dans la ville de Londres…

Des centaines de Tares courent vers l’Est de la Ville, elles répondent à l’APPEL;

La guerre devient inévitable entre les Tares (« le Mal ») et les Répliques (« le Bien »).  A cette guerre se mêle le fol espoir d’Edie de retrouver sa mère, et la peur de George de faire face à son destin !

Le Clan des Répliques, pour gagner, aura besoin d’Edie la Fulgurance et de George le créateur… mais ces deux ados arriveront-ils à rassembler assez de répliques pour anéantir le Broyeur et ses Tares ? Rassembler pour Vaincre !

L’énigme de la Sphinge les mène à la victoire mais sauront-ils la déchiffrer ?

Mon avis : Un dernier tome cataclysmique, le mal progresse et on ne voit pas comment les jeunes vont s’en sortir …

On retrouve cette dualité du Bien et du Mal, mais la limite n’est pas franchement claire. Les Répliques ne répondent pas à l’APPEL du Broyeur mais quelques une se font happer. Les Tares quant à elles ne résistent pas à l’APPEL, mais certaines d’entre elles se rangent du côté du créateur. Chacun doit choisir sa voie, son camp …

L’écriture de Charlie Fletcher est telle qu’on ne  peut pas lâcher l’histoire, son système de chapitres très courts rend la trame de l’histoire super dynamique; Le passage d’un personnage à l’autre, nous emprisonne dans une spirale infernale, attise notre curiosité, on ne peut que continuer à lire !!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑