Erhetylia, tome 0 : Le prix de la Liberté de Meryma Haelströme

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Titre : Erhetylia

Tome 0 : Le prix de la Liberté

Auteur : Meryma Haelströme

Éditeur : Autoédité

Genre : Nouvelle, préquelle

Format : epub

Nombre de pages : 35

Fiche Bibliomania

 

Résumé de l’auteur

« Dans un monde où la magie élémentaire est considérée comme une hérésie, Siobhan, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, est réduite en esclavage pour avoir pratiqué la pyromancie. Elle qui n’aspirait qu’à vivre l’aventure et découvrir le monde, voit ses rêves soudain piétinés. Alors qu’elle est vendue à une riche famille du sud, Siobhan pourra-t-elle revenir à temps pour éviter un drame ? Le prix pour accéder à ses rêves n’est-il pas trop cher payé ? »

 

Mon avis

Merci à l’auteure, Meryma Haelströme, pour m’avoir donné l’eau à la bouche avec cette préquelle très courte mais qui promet une chouette trilogie !

L’histoire

Siobhan est une jeune fille impulsive et l’insistance d’un prétendant fut l’étincelle de trop à son histoire; Obligée par son père à se rendre utile auprès d’un oncle ronchon, Siobhan est habituée à être un peu malmenée, et elle se défend très bien avec sa langue acérée. Mais quand son don de pyromancie explose sans contrôle, sa vie pleine de rêve est réduite à néant et sa famille punie… Achetée par une riche famille du sud, elle va nourrir chaque jour des envies d’évasion mais réussira t-elle vraiment à s’échapper ? et qui sont les personnes qui l’ont acheté ?

 

Les personnages

Siobhan:  C’est une jeune fille de seize ans, impétueuse, impertinente et avec des idées très arrêtées quant à son avenir, ses choix, ses rêves. Ce n’est pas une mauvaise fille pour autant, elle est juste un peu en rébellion contre les adultes qui gère sa vie sans lui demander son avis. Elle peut être distraite, et son oncle ne nous dira pas le contraire… Elle gère très mal son afflux d’émotions et c’est ce qui la conduira à l’esclavage. Malgré tout, elle reste une jeune fille de son âge, qui doit gérer un don interdit par l’autorité, et qui rend ses parents craintifs et presque honteux. Elle rêve d’aventures, d’histoires extraordinaires, de partir à la découverte d’autres villes. Une jeune fille presque comme les autres.

 

La Plume, le Scénario

Le récit de cette préquelle est très court mais j’avoue qu’elle met tout de suite l’eau à la bouche concernant la future trilogie qui va en découler.

L’écriture  de l’auteure est fluide et agréable, les évènements s’enchaînent rapidement et emportent Siobhan avec eux. Ce qui apparaît clairement c’est qu’elle n’a aucune emprise sur les évènements, et c’est justement ça qui va la laisser sur un long chemin de réflexion, et d’acceptation.

L’auteure, Meryma Haelströme, commence à aborder le thème traditionnel du mariage forcé pour faire une bonne alliance ou plus terre à terre espérer que ses enfants aient une meilleure vie que leurs parents.

Ensuite, les mésaventures s’enchaînent en rebondissements étonnants et quelque fois peut-être un peu prévisible quand même.

J’avoue que ce personnage m’a tout de suite plu et j’espère qu’elle va faire de cette trilogie une aventure passionnante !

En tout cas ce début de trilogie m’a vraiment donné envie de connaître la suite, de savoir comment va évoluer Siobhan, si elle va rencontrer d’autres personnes avec d’autres dons…. bref tout un tas de raisons qui me pousseront à poursuivre cette aventure en Erhetylia si l’occasion m’en est donnée.

 

En Bref

Une préquelle intéressante qui laisse penser que la suite va être passionnante !

Merci à l’auteure, Meryma Haelströme pour cette tentation à poursuivre les aventures de Siobhan !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s