L’amour interdit, T1 : Halo d’Alexandra Adornetto

haloTitre :  L’amour interdit

Tome 1 :  Halo

Auteure : Alexandra Adornetto

Traductrice : Laure Manceau

Nombre de pages : 319

Sorti  le 07/04/2011

4ème de couverture :

« Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D’abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l’allure d’adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille… La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s’attacher aux humains… Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C’est l’alchimie irrésistible. L’attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l’ange Bethany doit choisir : l’avenir du monde ou l’amour avec un grand A ? »

Mon avis :

L’histoire :

Quand trois anges descendent du ciel pour livrer une bataille secrète contre le Mal, ils ne se doutaient pas que leur plus jeune recrue allait tomber amoureuse d’un simple mortel

Plusieurs évènements bizarres et mortels entachent la tranquillité de Venus Cove. Gabriel, Ivy et Bethany sont envoyés sur Terre pour contrer le Mal qui s’étend. Pour agir en toute discrétion, ils devront s’intégrer à cette petite communauté, en commençant par le collège Bryce Hamilton.

Gabriel y est professeur de musique et Bethany élève, quant à Ivy, elle restera en arrière plan pour reconstituer le tissu de la solidarité de cette petite ville.

Bethany découvre ce que c’est d’être humaine et tombe malheureusement dans quelques petits pièges sans conséquence, grâce à Xavier 🙂 Ils se plaisent, ils ont du mal à rester éloignés loin de l’autre… mais leur idylle est interdite… Et les forces du Mal vont s’en mêler, un curieux jeune garçon semble semer la désolation derrière lui… les trois anges vont devoir être extrêmement vigilant.

Les personnages :

Bethany est la plus jeune des envoyés de Dieu, mais aussi la plus humaine. Elle est réceptive à la douleur, au bouleversement des émotions mais elle a été recrutée car elle peut apporter son aide contre le Mal et ainsi ça lui fera de l’expérience. Mais Bethany est de plus en plus attirée par Xavier, contre l’avis de ses deux frère et soeur… mais l’amour est plus fort malgré les dangers.

Gabriel est un ange guerrier, qui a l’habitude de combattre le Mal. Il est professeur de musique au Collège Bryce Hamilton et évidemment les femmes se pâment devant sa beauté angélique.

Ivy est un ange guérisseur, elle s’est donnée pour mission de reconstruire le tissus associatif pour redonner du volume à la solidarité dans cette petite communauté de Venus Cove, ainsi sa contribution affaiblira le Mal.

Xavier : c’est un jeune garçon qui a déjà enduré de terribles souffrances émotionnelles, et il ne laisse plus l’amour l’approcher… mais lorsqu’il aperçoit Bethany, son cœur bat la chamade et son amour ira en grandissant et il sera prêt à tout pour défendre son amour contre le Mal mais aussi devant la désapprobation du ciel … Il n’aura de cesse de protéger Bethany avec toujours beaucoup de tendresse et de détermination.

La Plume, le Scénario :

La plume de l’auteur est agréable, l’histoire se lit très bien. C’est un livre jeunesse mais ça n’empêche pas de suivre les aventures de Bethany avec avidité.

Oui c’est beau l’amour, ça sent la guimauve mais c’est quand même une histoire sympa, un ange tout frais tout neuf, descend sur Terre et se retrouve assommée par tant d’émotion, Bethany a l’air plus humaine qu’ange et c’est se qui la rend d’autant plus intéressante.

Au début elle ne comprend pas bien ce qu’elle ressent pour Xavier mais petit à petit elle trouve ça délicieux 🙂 Ce n’est pas pour ça qu’elle perd de vue sa mission, bien au contraire.

Oui certains diront, ce n’est pas vraisemblable, c’est tiré par les cheveux ! Et bien je dis STOP ! Un roman c’est fait pour s’évader, rêver, ne pas se prendre la tête avec des questions existentielles. Un roman ça se lit, ça s’envole et ça se traduit de différente façon selon le lecteur et heureusement !!

En Bref :

Ce roman était une bonne lecture sympa. Les personnages étaient agréables, chacun procuraient des sensations différente … et ce qui compte avant tout c’est de passer un bon moment 🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s