Marquée de P.C. et Kristin CAST

MarquéeTitre : La Maison de la Nuit

Tome 1 : Marquée

Auteur : P.C. et Kristin CAST

Éditeur : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 330

Sorti le 07/01/2010

4ème de couverture :

« Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit ». a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir. »

Mon avis :

Histoire :

Une jeune lycéenne se retrouve marquée… par une créature de la nuit, un vampire quoi…
Zoey va devoir étudier dans une école un peu différente de la sienne : La maison de la nuit, une école pour lycéens marqués dans le but de les aider à passer le cap de la transformation en vampire
Sa mère est remariée avec un type détestable… par contre il lui reste sa grand mère empreinte de savoir indien, de tradition et très érudite en plantes.
Arrivée à la maison de la nuit, il s’avère que ce n’est pas si mal. Mais Zoey attire les convoitises avec sa marque pas comme les autres…

Personnage :

Zoey : Jeune fille un peu rebelle, qui déteste son beau-père car il fait de sa mère une autre femme, une femme un peu triste et surtout l’éloigne d’elle… heureusement sa grand mère croit en elle et l’aide à s’accepter comme elle est. A accepter sa marque. Il se peut que Zoey détienne un grand pouvoir en latence…

le Mentor : directrice de l’école de la maison de la nuit, grande prêtresse et elle décide de prendre sous son aile Zoey, on ne sait pas encore pourquoi, on se doute un peu…. mais c’est un peu flou…

La Déesse Nyx : Elle a choisie elle-même Zoey pourquoi ? je ne sais pas ou je le suppose mais je vais pas vous le dire 😀

Erik : Il est avec la fille la plus populaire du lycée mais il semble ne pas être si attaché..., il est très charmant et dégage un peu de mystère …

Aphrodite : Chef de file des filles de la nuit, elle est évidemment méchante et cruelle et surtout jalouse et possessive… et dangereuse.

Lucy : évidemment très sympa, et surtout prête à tout pour aider Zoey face aux filles de la nuit …

La plume, le scénario :

Désolée… ça se voit, je n’ai pas trop été emballée… je n’ai pas accroché.
Un lycée de la nuit, c’est sympa comme idée mais bon sans plus… Zoey est intéressante, puissante mais pourquoi elle? Bon… on sent que son sang Cherokee y est pour quelque chose et la grande prêtresse s’y intéresse d’un peu trop prés…
ça se lit vite, trop vite peut être car tout arrive sans explication, ou très peu… donc oui oui je n’ai pas aimé car ce style d’écriture ne m’a pas prise dans ses filets….
Disons que l’idée de départ était très attirante , des lycéens se font marquer par une créature… mais … pourquoi … comment ??? voilà je n’ai pas eu assez de descriptions, d’info pour me convaincre…
En même temps c’est un premier tome, donc l’auteur n’a surement pas voulu donné tous les détails tout de suite … mais du coup je n’ai pas envie de continuer à lire les tomes suivants….

En Bref :

Une lecture qui ne m’a pas du tout emballée, alors que j’adore l’auteur, pour le coup cette saga ne m’a pas accrochée.
L’idée de départ a titillé ma curiosité mais au final n’a pas été assez convaincante pour moi …

Je ne lirai pas les suivants 😦 ou peut-être plus tard quand je serais mieux disposée 😀

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑