Black Crow de Jean-Yves DELITTE

Titre de la saga : Black Crow

T1 : La Colline de sang (2009)

T2 : Le Trésor Maudit (2010)

T3 : L’arbre aux Hollandais (2012)

T4 : La Conspiration de Satan (2013)

T5 : Vengeance (2014)

T6 : L’Eldorado (2015)

Auteur : Jean-Yves DELITTE

Coloriste : Douchka DELITTE (pour le T6)

Éditeur : Glénat

Nombre de page par tomes : 48

Mon avis :

Histoire :

Samuel Prescott, métisse, fils d’un blanc et d’une Algonquin (peuple indien du Québec principalement), assassinés par des soldats.

Samuel est devenu Black Crow, corsaire et capitaine du Revenge.

Endeuillé par la mort de sa bien-aimée, il va être tour à tour trompé par un commanditaire peu scrupuleux, victime d’un chantage qui le conduira sur les côtes africaines à la poursuite d’un trésor. Sur le chemin de ses aventures, il va perdre des amis, sauver un prince arabe, mais là encore il se retrouve mêlé à un complot qui lui attirera les foudres de la Royale (les français). Sa fuite l’entrainera lui et le reste de son équipage dans l’enfer vert des côtes Sud-Américaines.

Personnage :

Samuel Prescott : dit Black Crow , orphelin puis veuf il est  rapidement balancé dans la vie, rude et sans pitié. Il perd également beaucoup d’amis à cause d’homme peu scrupuleux. Sa soif de vengeance il l’étanche toujours, mais sa droiture et son honnêteté l’entraine toujours vers des aventures compliquées.

La plume, le Scénario, le Trait :

Les aventures de Black Crow se lisent avec fluidité, le trait est sympa et nous plonge direct dans cette histoire de corsaire droit et honnête mais déterminé à venger ses chers disparus…

On s’accroche facilement au personnage, qui nous semble d’emblée être une bonne personne 🙂 même s’il se venge sa cause nous semble juste et noble …

Bon il est vrai que dans cette saga, il n’y a pas un brin de fantastique mais seulement une aventure mais tellement passionnante qu’il n’y a pas besoin de fantastique 😀

En Bref :

Une série qui m’a été très agréable à suivre. Une aventure de pirate, d’un corsaire d’honneur pleine de rebondissement, un personnage qui n’est pas épargné par le destin mais il reste libre … toujours et fidèle à ses promesses.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s