L’ascension de la Horde de Christie GOLDEN

L'ascension de la HordeMonde : World of Warcraft

Série : Chronique de guerre / Chronicle of War

Tome 1 : L’Ascension de la Horde / Rise of the Horde

Auteur : Christie GOLDEN

Traducteur : Jérôme Vessière

Éditeur : Panini Books

Nombre de pages : 320

Sortie le : 20 août 2014

4ème de couverture :

« Le jeune chef de guerre Thrall a levé la malédiction démoniaque qui pesait sur son peuple depuis des générations, mais les orcs n’en ont pas fini avec les affres de leur terrible passé. Regroupés en une horde particulièrement brutale, ils ont livré plusieurs guerres dévastatrices à l’Alliance, l’ennemie de toujours, mais la colère et la soif sanguinaire qui les ont poussés à tout détruire sur leur chemin ont aussi failli signer leur perte.
Il y a bien longtemps, dans le monde idyllique de Draenor, les nobles clans orcs vivaient en paix avec leurs mystérieux voisins, les draeneï. Mais les infâmes agents de la Légion ardente réservaient un bien triste sort aux deux races, qui ne se doutaient pas de ce qui les attendait. Le seigneur démoniaque Kil’Jaeden orchestra ainsi une succession d’événements qui allaient non seulement anéantir les draeneï, mais également forcer les orcs à s’unir pour devenir une machine de haine et de destruction. »

Mon avis :

Je ne suis pas une grande fan du jeu vidéo ou amatrice de ce monde si connu « World of Warcraft » 🙂 et pourtant …

L’histoire :

Je ne suis pas du tout coutumière de ce monde et pourtant je me suis laissé prendre 🙂

Velen a fuit Kil’Jaeden et Archimonde ses anciens amis qui ont abandonné leur liberté au maléfique Sargeras. Pour avoir refusé le pouvoir et de se soumettre, Velen est contraint de fuir avec toutes les personnes qui pensent comme lui.

Plus tard, dans un autre monde, différents clans orcs vivent dans une paisible concurrence avec honneur. Ils s’affrontent entre clans pour démontrer leur supériorité par rapport aux autres mais rien que ne peut arrêter une grande fête où chacun mais ses rancunes de côté 🙂 Leur vie est guidée par leur chamans qui eux mêmes s’appuient sur le contact extrasensoriel avec leurs ancêtres. Mais un jour leur grand chaman, le plus respecté, tombe sous le joug et la supercherie de Kil’Jaeden…

Les orcs vivent en paix avec une autre race, les draeneis, des êtres qui se font très discret, dirigés par un prophète pacifique : Velen. Cependant les orcs ne savent rien des draeneis ou très peu. Et c’est sur ce point que va jouer Kil’Jaeden pour manipuler les orcs afin de faire de ces clans des êtres impitoyables, si facilement manipulables à cause de leur attachement à leurs ancêtres….. Les orcs vivent avec courage et honneur, mais sous le mal caché, ils vont faire des choix malheureux, commettre des actes irréparables qui vont conduire leur peuple jusqu’à l’anéantissement… mais heureusement il reste des orcs encore lucide mais les ténèbres sont puissantes ….

Personnages :

Durotan : Du clan Loup-de-Givre, fils de Garad chef de clan. Il épouse l’honnête et courageuse Draka. Il est guidé par l’honneur et ses choix aussi malheureux soient-ils, sont toujours tournés vers un seul but : sauver et protéger son clan. Il connait un peu les draeneis, ils doutent qu’ils veuillent anéantir les orcs… Il répugne à obéir aux ordres du grand Chaman… mais la protection de son clan est plus importante…

Orgrim : Du clan Rochenoire, second du chef de clan Main-Noire, grand ami controversé de Durotan… Un orc ne peut pas être ami avec un orcs d’un autre clan… mais ils ont dépassé cette tradition et sont restés amis envers et contre tout. Lui aussi, éprouve le même malaise que Durotan face aux décisions de Ner’zhul, mais son chef de clan est aveuglé par le pouvoir et obéit au chaman … Il hérite de son père du Marteau-du-Destin.

Velen : Grand prophète, sage, fugitif du peuple des draeneis. Il a refusé le pouvoir qu’apportait Sargeras en échange de sa liberté. Pour ça il est condamné lui et son peuple à fuir toujours et toujours les exactions de Kil’Jaeden autrefois son ami….

La plume, le scénario :

Je me suis retrouvée dans un monde que je connaissais pas… Je ne joue pas aux jeux vidéos… j’avais bien sûr entendu parler de « World of Warcraft » mais sans jamais approfondir…

Cadeau d’anniversaire de mon chéri ❤ , je me suis dit « pourquoi pas ? » 😀

Et là, vraiment aucune difficulté, aucun regret, ce fut une très bonne lecture, passionnante entrée en matière 🙂 Quel peuple ! Quelle obscurité !

J’ai vécu leur évolution avec émotion, je me suis insurgée face à la naïveté du peuple des orcs, face à cette croyance malsaine, face à cet aveuglement, leur inaptitude à agir avec leur libre arbitre… Puis j’ai compris, enfin du moins j’ai compris Durotan… Il a agis contre son gré, contre son instinct, contre ses sentiments pour protéger son clan et le sauver, car ce qui a amené son peuple à devenir des monstres de haine le dépasse largement. Et il choisit la survie de son clan plutôt que la défense d’un peuple qu’il connait finalement très peu…

Une lecture pleine d’émotions contradictoires… Une histoire vibrante, palpitante 🙂

En Bref :

J’ai adoré !!

Quelle écriture ! Pour nous donner tous ses sentiments à la fois, et finalement nous laisser frustrer, scotcher à la place de spectateur impuissant…

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :