MERLIN le Prophète tome 1 : Hengist

4ème de couverture :

Face au chaos,

une antique prophétie s’insinue

dans le coeur des Kymri :

Celle du roi qui réunifiera la Bretagne.

Un roi dont les astres

prédirent aux druides l’avènement.

——————————————————————————————————————–

L’histoire :

Territoire de Canti, Bedwir est tranquillement en train de chercher des délices de la mer, quand soudain il tombe sur une horde de Saxons venus tuer les habitants du coin.

Il court prévenir son peuple, mais quand il arrive le mal est fait et le village tout entier brûle … un guerrier immense tranche la tête de sa mère juste devant lui… il laisse repartir l’enfant mais lui coupe la main…

Errant avec le bras mutilé, Bedwir se laisse partir avec le désarrois. Mais Merlin apparaît et le prend sous son aile… dans l’esprit de l’enfant une vengeance sourde et violente grandit … mais il fait parti d’un tout magique et il devra affronter les toutes puissances.

Le messager venu prévenir Ygraine a été intercepté et mis en prison afin qu’il ne dévoile pas le projet commun des Saxons et Solen Ap Maeweg, maintenue en vie par l’esprit du lac…

Scénario : Jean-Luc Istin

Dessin : Pierre-Denis Goux

Mon avis :

Un BD sombre emplie de magie …

Les Saxons sont violents et sanglants ! Ils tuent des femmes et des enfants … Les saxons veulent les Terres de Bretagne !!

Un druide avec une âme noire, lui veut empêcher la prophétie !! A eux deux ils affaiblissent les Bretons.

Un petit, Bedwir, semble un personnage important à l’aube de ses véritables actes. Et Hengist, le chevalier sombre qui lui a coupé sa main ne semble pas se douter qu’il a enclenché le mécanisme dans la tête de Bedwir… Merlin sait …

Un peu plus loin en Cornwall, une autre enfant semble aussi importante : Morgane. Elle est loin de tout ces combats sanglants …mais ils s’approchent …

D’ailleurs à la dernière page l’espoir né avec l’apparition de cette jeune enfant de 5 ans dans la prison du messager…

Encore une BD passionnante, vivement la suite…

24ème BD / 30

2 commentaires sur “MERLIN le Prophète tome 1 : Hengist

Ajouter un commentaire

  1. Je ne savais pas qu’ils avaient sorti une nouvelle saga Merlin, c’est au moins la troisième (Merlin et Merlin la quête de l’épée) en tout cas ça a l’air vachement bien ^^

    J’aime

    1. C’est vachement bien !! Y a pas à dire les Éditions Soleil Celtic sortent des belles séries !! C’est un peu cher mais ça vaut le détour ! 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑